Hello,
J’espère que vous allez bien ! Et surtout, bonne rentrée à tous 🙂
Ce n’est jamais facile de se dire que l’été est terminé et que septembre est déjà là… Alors j’ai essayé de prolonger jusqu’au bout cet été 2025 en partant quelques jours à Bruges la semaine dernière. Ma maman m’avait dit que c’était une très chouette ville à visiter, et je confirme, j’ai beaucoup aimé la parcourir !
En plus, nous avons eu une chance de dingue avec le temps… Quasiment pas de pluie, et même du soleil et de la chaleur.
On est arrivé en voiture de Paris et avions réservé 3 jours de parking à côté de la gare de Bruges (parking Station) qui est le moins cher (et de loin). Nous avons payé 21€. Vous pouvez directement réserver sur le site du parking et quand vous arrivez, la plaque d’immatriculation est scannée automatiquement.
J’avais trouvé un hôtel à 10 minutes à pieds du centre ville : l’hôtel Normandy. Je ne vous le recommande pas spécialement, il est cher et pas exceptionnel. Mais c’est une ville chère de toute façon concernant les logements. J’avais cherché des Airbnb et c’était moins bon marché que les hôtels.
Nous avons arpenté les différentes rues du centre ville à pieds le premier jour. Entre canaux, petites maisons découpées et ruelles fleuries, c’est superbe !








En bars et restaurants que vous avons testé le soir, je vous conseille Paula Mostaert, The Republic et un délicieux resto de smash burgers, MOSH!
Le lendemain, nous avons été prendre notre petit dej dans un coffee shop : DEE’S. Café délicieux, viennoiseries fraiches et surtout une formule pain et fromage parfaite pour un bon petit déjeuner copieux ! Leur café est fraichement torréfié et vraiment très bon.
Après une bonne averse, nous avons été louer des vélos pour découvrir les alentours de la ville : le lac Minnewaterpark, faire la balade le long du canal à l’est de la ville jusqu’aux moulins, en passant par Kruistpoort. Nous sommes ensuite redescendu par le quartier Saint-Anne.









Après une bonne gaufre bien méritée chez Otto Waffle Atelier, nous avons fini la journée par tester un nouveau bar à vins, LUCY, avant d’aller déguster des ribs à volonté chez Mozart 😀
Le lendemain, nous avons décidé d’aller voir la mer le matin, à Ostende, puis de passer l’après-midi à Gand. La station balnéaire est sans grand intérêt, selon moi. Par contre, Gand est très sympa. Le premier soir nous avions rencontré un belge qui nous avait dit que Gand était plus grand et un peu plus alternatif que Bruges, et effectivement la ville a l’air très chouette. Nous avons terminé notre balade aux docks de Gand, pour faire un tour à la brasserie Dok Brewing Company, un grand hangar aménagé avec terrasse aux bords des quais, trop sympa !






Nous avons profité le lendemain de notre dernière matinée sous un soleil radieux pour faire la fameuse balade des canaux en barque, et nous sommes rentrés sous la grisaille parisienne 😀 !!




Vous saviez qu’il y avait plus de jours de soleil à Bruges qu’à Paris ??!
Bon mois de septembre & à très vite,
Marine
Laisser un commentaire