Mon cœur, mon ange, mon amour,
Aujourd’hui, j’ai pris la décision la plus difficile de ma vie.
Ca fait quelques mois maintenant que tout est brouillé dans ma tête, mais je t’aime tellement que prendre cette décision, c’est comme mourir un peu. Mais je me rends compte que je m’éteins déjà à petits feux dans notre relation que j’aime tant même si elle si bancale.
Mais là, je n’y arrive plus. On s’est enfermé dans un cercle vicieux terrible : je te mets une pression énorme concernant le futur, le mariage, les enfants, l’engagement… Parce que je ne me sens pas rassurée par ton désir d’être avec moi sur le long terme. Plus j’essaye d’envisager l’avenir à deux, plus tu t’éloignes, et moins j’ai l’impression de faire partie de ta vie.
Je suis arrivée à une période de la mienne, surtout en ce moment, où j’ai besoin de fiabilité, de stabilité et de sérénité. Tu m’offres tout l’inverse.
Je pense que tu es terrifié par l’engagement, ou tout simplement que tu ne te vois pas avec moi sur le long terme. Dans les deux cas, le résultat est le même : je ne me sens pas aimée, je me sens extrêmement seule et démunie. J’ai besoin de quelqu’un qui m’aime sans restriction.
Je suis désolée pour mes accès de colère, pour les heures passées braquée et sans parler. Désolée pour avoir trop bu trop souvent, et pour les crises de larmes qui en découlaient. Désolée de t’avoir fait du mal.
T’aimer aura été la plus belle chose qui me soit jamais arrivée. Merci de m’avoir guérie, merci de m’avoir aimé d’un amour imparfait mais tellement sincère. Merci de m’avoir fait rentrer dans ta vie inaccessible. Merci de m’avoir acceptée même si je vais chez Hema une fois par semaine. Merci de m’avoir laissée imaginer un futur avec moi dans ton décor. Merci de m’avoir fait découvrir ton village et ta famille. Et merci pour tous ces croissants que tu me rapportais, c’était définitivement bien meilleur que des fleurs.
Je t’aimerai toujours, une part de moi est à toi.
Marine
———————–
Après tous les posts tout doux sur nous que j’ai écrit ici, et même si mes larmes me brouillent les yeux, je voulais y écrire le mot de la fin. La fin du bouquin, sans happy end, mais d’une aventure incroyable.
Prenez soin de vous ❤
Laisser un commentaire