Hello à tous,
Comment allez-vous en ce début de mois de Février ? Je suis heureuse de vous dire que le plus dur est passé, l’interminable mois de Janvier à 64 jours et désormais derrière nous ! Profitons maintenant des dernières semaines de froid et d’hiver avant l’arrivée du printemps. Je ne vais pas vous mentir, j’ai ouvert les volets ce matin… De la neige ! Faut avoir les nerfs solides ici, car dès que je crois que le soleil commence à être assez puissant pour faire tout fondre, il se remet à neiger. Je dois être la seule de la station à ne pas aimer quand la neige arrive haha.
Bref, ce n’est pas du tout pour vous parler météo que je fais ce petit article, mais pour vous partager un coup de coeur gustatif que nous avons testé avec mes parents qui sont venus me voir la semaine dernière : le restaurant La Cordée, de l’hôtel l’Edelweiss.
A vrai dire, je l’avais repéré il y a un petit moment déjà, mais j’attendais que mes parents soient là pour qu’on le teste ensemble, et je n’ai pas été déçue. Faut dire qu’après 5 semaines de fondue, raclette, pâtes et diots… La cuisine raffinée du chef étoilé japonais Kunihisa Goto m’a fait particulièrement plaisir !!

Ce chef possède un restaurant étoilé à Fontainebleau, et signe aussi la carte de ce restaurant à Pralognan-La-Vanoise. Il y propose une carte courte, avec ses plats signatures, mêlant spécialités japonaises et touches savoyardes, pour proposer des plats d’une qualité bistronomique équilibrés et très originaux. Des oeufs onsen en entrée, du cerf en plat ou encore 3 sortes de ramen différentes… Tout est raffiné et bien présenté ! J’ai aussi beaucoup aimé la carte des desserts : un entremets pistache-framboise et un chou sésame noir-myrtille, pas meilleur mix entre l’Asie et la Savoie !


Seul petit bémol : peut-être un manque de peps dans l’assaisonnement, que ce soit le bouillon du ramen, ou le sésame noir… J’ai eu l’impression que les curseurs de goût avaient été baissés pour s’adapter à la clientèle locale. Un peu dommage de ne pas y avoir été à fond dans l’alliance japon-montagne…
Mais ça reste quand même très correct, avec une carte des vins complète et abordable. Le lieu est très chouette, et vous pouvez venir plus tôt pour déguster un bon cocktail avant de passer à table.
Alors merci à mes parents de m’avoir offert mon premier ramen depuis que je suis là, ça me manquait cruellement !
A très vite,
Marine
Laisser un commentaire