Deuxième article, premier coup de gueule ! C’est aussi pour cela que j’ai créé ce blog.

Je souhaitais vous parler de la dernière télé-réalité en date, petit chef d’oeuvre du groupe M6 : La Belle et ses princes presque charmants. 

Le topo: une bimbo nommée Marine, Montpellieraine  (sans commentaire :p) est en manque d’amour, avec un grand Aaaaaaaa !! Jusque là, rien de follement original. Sauf que voilà, Marine n’est sortie qu’avec des canons qui la faisaient énormément souffrir, la pauvre. Elle a donc décidé de laisser tomber le physique (OUI OUI) pour ne plus se consacrer qu’à la beauté de l’esprit.

Les téléspectateurs la retrouvent donc dans une magnifique villa entourée de ses prétendants : TOUS PLUS MOCHES LES UNS QUE LES AUTRES. Entre bégaiement, cheveu sur la langue, black obèse, fan inconditionnelle de country ou encore nain-roux-belge-chanteur d’opéra, leur QI ne dépasse pas leur physique. Mais ils sont GENTILS, romantiques, attentionnés, et ne se sont jamais de leur vie retrouvés devant une demoiselle aussi jolie. La farandole de stéréotypes est donc enclenchée. L’un lui offre des fleurs en papier alu (on en a toutes rêvé un jour, arrêtez ^^), l’autre lui ramène un cheval à domicile (non, comment aviez-vous deviné que Marine était l’ami des chevaux ???). 

Mais ce n’est  qu’au 3ème épisode que la magie opère : 8 nouveaux candidats se ramènent, au physique ravageur (sans commentaire sur leur physique, rappelons-nous juste que Marine est une bimbo) et au cerveau de la taille d’un quart de noix de pécan. La guerre entre les beaux-cons et les moches-romantiques est déclarée, pour le plus grand plaisir d’une Marine plus qu’émoustillée par toute cette testostérone, qui lui a complètement fait oublié en une fraction de seconde ses premiers énamourés. 

Tout ça pour vous montrer à quel point en est rendu la télé. Déjà que les émissions telles que Bachelor, où il ne s’agissait que d’un défilé de beau goss, ce n’était pas très flatteur … Mais là, on a vraiment touché le fond. 

Mettre en avant des personnes considérées comme moches (n’ayons pas peur des mots), les faire passer comme “normales” et les ridiculiser …. 2012, ou l’année où la télé n’avait plus d’intérêt !

Entre rire et pleurer face à cette émission, j’ai décidé de rire, et je n’en retiendrai qu’une seule phrase : “Je suis un peu comme une languette à mouches, toutes les filles qui me voient se collent à mon corps” Sandro, 30 ans, Strip-teaser. 

Fin de ce petit coup de gueule, à tchao bonsoir !