Voici un livre que je vous conseille vivement, écrit par Isabel Wolff. C’est plutôt une histoire de fille, très bien écrit donc facile à lire. Il m’a beaucoup intéressé, je trouve que l’on rentre très facilement dans l’histoire et que l’on s’attache rapidement à la personnalité de Phoebe, l’héroïne !
Un petit livre parfait sur le sable ou dans une chaise longue ! En voici le résumé : Phoebe Swift vient d’ouvrir une boutique de vêtements d’occasion à Blackheath. Pour surmonter sa tristesse due à la mort de sa meilleure amie, Emma, elle se réfugie dans son métier : rendre à ces merveilleuses pièces vintage leur splendeur passée et leur offrir une nouvelle vie.
Quelle est l’histoire de ces vêtements vintage? Quels secrets révéleraient-ils s’ils pouvaient parler?
Un jour, Phoebe rencontre une vieille dame française, Thérèse, qui souhaite lui vendre quelques robes et costumes élégants. Parmi sa garde-robe, Phoebe découvre un manteau d’enfant bleu ciel, datant des années 1940. Dans un premier temps, Thérèse préfère garder le secret sur l’histoire de ce manteau, mais au fur et à mesure que les deux femmes deviennent amies, elle se confie à Phoebe. Phoebe écoute l’histoire du petit manteau bleu ciel sans se douter que celui-ci a un lien profond et intime avec sa propre vie…
Votre commentaire