Cela fait pile 20 jours que je n’avais pas publié d’article sur mon blog. La raison de cette longue absence ? Ni la difficile reprise post-Noël, ni le froid glaçant mes doigts et m’empêchant d’écrire … Non, non, c’était 3 semaines de Campagnes BDE. 3 semaines où la bulle BEM est encore plus présente, et où le monde extérieur n’existe plus vraiment (enfin pour moi en tout cas). Découvrir ces 2 nouvelles listes m’a rendue nostalgique de l’année dernière … Mais chacun son tour ! En attendant le vainqueur, un grand merci aux deux listes, vous m’aurez bien fait rêver pendant ces 3 semaines !
Bon, du coup, pour me remettre en jambes doucement je vous propose 2 films que j’ai vu récemment, et qui m’ont plus ou moins plu !
– Je commence avec “2 Days In New York” : Marion (Julie Delpy) est désormais installée à New York, où elle vit avec Mingus (Chris Rock), un journaliste de radio, leurs deux enfants qu’ils ont eus de relations antérieures et un chat. Le couple est très amoureux ! Marion est toujours photographe et prépare son exposition. Son père, sa sœur et son petit copain (qui est en fait l’ex de Marion et qui n’était pas prévu du tout) débarquent à New York pour le vernissage.
Cela faisait un petit bout de temps que je voulais le voir (bon surtout ma mère en fait). Et j’ai été assez déçue pour tout vous dire. Ça aurait pu être un film très drôle, mais je trouve que tous les personnages sont dans l’excès et que le film devient presque surréaliste. Cela dénature totalement les émotions et enlève l’humour du film. Entre la soeur nympho-psychopathe, le mec de la soeur dealer-fumeur-con comme un balais, et Marion l’hystérique de base …. Eh ben on se fait un peu chier ! Film sans beaucoup d’intérêt.
– "Le monde de Charlie" : Au lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c’est sans doute un prodige, pour les autres, c’est juste un “loser”. En attendant, il reste en marge – jusqu’au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe… pour Charlie, un nouveau monde s’offre à lui.
J’ai vu ce film au cinéma, il est sorti il y a très peu de temps. Je tiens à souligner le casting car c’est en partie pour un acteur que j’ai été le voir : Ezra Miller (We need to talk about Kevin), Emma Watson (Harry Potter) et Logan Lerman (Percy Jackson – le voleur de foudre). C’est bien sur pour Ezra Miller que j’ai été emballée, je trouve cet acteur formidablement taré ! Et dans le bon sens du terme. Logan Lerman a été également une belle révélation.
Et je n’ai pas été déçue par le film. Certes l’histoire n’est pas non plus super recherchée, mais la réalisation et les acteurs la rendent émouvante et on rentre dans la vie de ces personnages un peu torturés. En plus c’est drôle et ça finit sur une belle touche d’espoir !
Allez-y, il vaut le coup !!
Votre commentaire