Pendant cette première semaine de vacances de Février, j’ai décidé avec deux amies de troquer la grisaille et la pluie bordelaise contre un bikini et des lunettes de soleil. Oui, parce que le ski en hiver c’est so banal, tandis que le bronzachhhhe d’été c’est soooo chic …
Bwef, tout ça pour dire que nous avons décollé dimanche dernier direction Les îles Canaries. Nous avons choisi Ténérife Sud, apparemment plus touristique que le Nord de l’île. 

Et effectivement, nous n’avons pas été déçue. Notre hôtel était situé le long de la “Playa de las Americas”, qui s’étend sur quelques kilomètres. Celle-ci porte très bien son nom puisque la ville qui la borde est un fameux mélange entre Las Vegas et Hollywood Boulevard. Bien que je ne sois allée ni à l’un ni à l’autre, j’avais la sensation de me retrouver dans Hollywood Girl un instant, et The Hangover l’instant d’après. 

Tout ça pour vous dire que le décor était assez original. Des hôtels gigantesques, des centaines de palmiers, des plages de sable noir (puisqu’il s’agit d’une île volcanique –> Volcan Teide), des montagnes en arrière plan. 

Concernant le “quoi faire sur l’île”, c’est la que ça se gâte un peu. Dans le coin où nous nous trouvions, le centre historique était inexistant, tous les bâtiments étant modernes. Pas une église, pas un musée, autant dire que nous n’avons pas appris grand chose sur l’histoire culturelle des Canaries pendant cette semaine. 

Ce que l’on vous propose à tous les coins de rue par contre, ce sont des excursions. Là, vous avez le choix, si vous avez de l’argent à foison évidemment. Alors comment choisir parmi tous ces jeunes gens qui vous abordent en vous promettant que leur prix sont plus qu’imbattables ? Bah je n’ai pas encore trouvé …. Nous avons jeté notre dévolu sur un mec plutôt sympathique, et surtout qui parlait français (on s’est dit que ça réduirait sa marche de manoeuvre pour nous arnaquer). 

Nous avons donc convenu d’une excursion en mer, sur un catamaran géant, pour aller à la rencontre des dauphins et des baleines. Le truc absolument pas cliché et attrape-touriste. Mais nous avons quand même tenté le coup. Et nous n’avons pas été déçues. Cela partait mal au début lorsque nous sommes arrivées dans le port de la Costa Adeje et que nous sommes tombées nez à nez avec ce qui paraissait être un énorme promène couillons. 

Mais d’après l’équipage nous avons été plus que chanceux ce jour là (Oui oui bien sûr) et avons pu admirer plein plein de dauphins et même quelques baleines. L’excursion dure 3 heures, vous avez open bar et open bouffe, et vous pouvez même vous baigner au large des côtes. Le temps étant au rendez-vous, c’était vraiment une chouette journée.

Après ce qui aurait été intéressant de faire, qui permet d’économiser en excursion tout en voyant le pays, c’est de louer une voiture, et de partir faire le tour de l’île. Malheureusement nous n’y avons pensé que trop tard (puis avec nos permis probatoires on était sûr de rien). Mais je pense que c’est une façon plutôt sympa et économique de découvrir l’île. 

Disons que ces vacances étaient très sympathiques car passées entre amies, mais si vous cherchez des vacances culturelles et sportives, ne misez peut-être pas sur Ténérife. Là-bas, le farniente est la principale activité.

Quelques adresses en aléatoire :

– El Papa Gayo : LA boite de nuit de la côte, énorme patio à deux pas de la plage. Les DJ électro sont bof bof mais lorsque le saxophoniste et le percussionniste se mettent à jouer par dessus les sets des DJ, ça change tout de suite d’ambiance. 

– Un bar à shisha le long de la plage (je ne me rappelle plus du nom) avec des smoothies absolument délicieux

 

image

image

image

image

image

 image

image

image