Genève … La capitale économique de la Suisse.
C’est la première fois que je mets les pieds dans ce pays ! Pourquoi maintenant ? Pour l’ouverture du salon de l’auto, que les mââââles de la mi-fa voulaient absolument découvrir.
Donc on s’est dit avec ma mère que c’était une bonne occasion de faire du shopping dans une nouvelle ville !
On a eu de la chance de découvrir Genève sous le soleil (vu le temps du moment c’était pas gagné …). Mais du coup qu’il y-a-t-il vraiment à voir dans cette ville ?
Et bien, pas que des banques ! Nous avons découvert la vieille ville, sur les “hauteurs”, avec la cathédrale Saint Pierre (vous noterez l’originalité du nom) et ses quelques 250 marches. Je vous conseille de les monter, car tout en haut des tours, outre le fait de se prendre pour Casimodo, on a une vue imprenable sur tout Genève et sur le lac Léman.
Ce qui fait le lien avec la deuxième chose à faire : aller au bord du lac. Vous pouvez emprunter une sorte de “bus aquatique”, qui rappelle un peu les vaporettos vénitiens, pour vous rendre de l’autre côté de la ville. Par contre, le trajet sur le lac est plus sympa que l’autre rive qui, à part les hôtels de luxe, est dénuée d’intérêt.
Pour ce qui est de se restaurer, les prix sont exorbitants. Même si le franc suisse est moins quoté que l’euro (1,13 CHF = 1€), vous paierez minimum 30 CHF votre pièce de boeuf (spécialité du coin). L’autre spécialité, la fondue, est tout aussi chère (bien que plutôt bonne).
Je finirai cet article par du chocolat, quand même ! Parce que n’oublions pas que la Suisse est le pays du chocolat. Nous avons eu de la chance de tomber sur un des meilleurs chocolatiers juste avant de reprendre la route : Favarger.
Et ciaoo !!
Votre commentaire