Ça fait une éternité que je n’ai pas publié d’article sur mon blog … Entre la fin des cours, la recherche de stage, mon déménagement, bref je n’ai pas trop eu le temps ! 

Et pour me rattraper, je vous propose aujourd’hui, non pas un, non pas deux, mais TROIS magnifiques films. Très différents les uns des autres, mais géniaux chacun dans leur genre !

Je commence par “le garçon au pyjama rayé” :

Synopsis : Seconde Guerre mondiale. Bruno a tout juste 9 ans lorsque son père, un officier nazi remarqué par le Führer, se voit confier le commandement du camp de concentration polonais d’Auschwitz. Le petit garçon n’apprécie guère de devoir quitter la belle et grande maison de Berlin pour se retrouver dans une demeure isolée et triste. De sa chambre, il aperçoit des hommes, des femmes et des enfants tous vêtus de pyjamas rayés. Personne ne lui explique qui ils sont, mais l’innocence aidant, il va se lier d’amitié avec un enfant juif…

L’acteur principal, Asa Butterfield est superbe. Je l’avais déjà vu joué dans Hugo Cabret, et il est toujours aussi spectaculaire ! 

L’histoire n’est certes pas très gaie, mais ce film est juste magnifique. Une histoire d’amitié impossible, simple, par 2 enfants qui évoluent dans un monde qu’ils ne comprennent pas. A voir absolument !

Dans un registre totalement différent, je vous propose maintenant “The last son : la malédiction” :

Synopsis : James Furlong, orphelin de mère, se découvre un don extraordinaire à la suite d’un accident qui cause la mort de son père et de sa grand-mère. Bouleversé par le mystérieux pouvoir qu’il s’est découvert, James s’isole dans une forêt pour éviter de faire du mal à ses proches et décide d’y vivre. Quelques années plus tard, une jeune fille nommée Mae, se réfugie dans la même forêt à cause d’un mal incurable qui l’aurait atteint. Les deux jeunes se rencontrent et tombent amoureux l’un de l’autre. Leur union permet à James de découvrir une force jusqu’alors insoupçonnée dans ses pouvoirs.

Il s’agit, comme vous l’aurez compris, d’un film fantastique. Ce genre ne plait pas à tout le monde, mais moi j’adore. L’acteur principal, Harry Treadaway, est super. L’histoire est belle et bien menée. C’est divertissant, si on rentre dans l’histoire !

The last but not the least : “Shelter”  :

Synopsis : Zach a mis de côté ses ambitions d’artiste pour prendre soin de son neveu Cody et partage son temps entre son job de serveur et quelques sessions de surf. Mais le retour inattendu de Shaun, le grand frère de son meilleur ami Gabe, bouscule sa vie. Les deux garçons passent ensemble de plus en plus de temps et leur attirance mutuelle ne fait que grandir jusqu’à leur première nuit partagée qui désoriente totalement Zach.

J’ai adoré ce film. Les histoires d’amour au ciné, c’est pas super original. Mais celle-ci est vraiment poignante. Ce n’est pas surjoué, les acteurs n’en font pas des tonnes, c’est pas culcul, au contraire. L’histoire est vraie et sans rien de superflu. C’est vraiment un beau film, à regarder encore et encore ! 

Voilà, je crois que vous avez de quoi faire pour vos soirées posées, si mes goûts sont à vos goûts 🙂

Et ciaoooo !