Après ce petit week end culturel passé avec ma môman, j’ai plein de chose à vous faire partager !
Je commence par 2 expos, complètement différentes, que j’ai vu ce week end !
1/ Dries Van Noten aux Arts Décoratifs – Inspirations :
Cette expo retrace toutes les collections du styliste belge, et toutes ses inspirations. On découvre à travers des thèmes et des éléments glanés tout au long de sa vie, toute son œuvre. J’ai bien aimé le concept : une collection par thème, avec à chaque fois ses inspirations pour créer cette collection. C’est bien fait et très intéressant.
Ce qui m’énerve malgré tout à chaque fois que je vais aux Arts déco, c’est le manque de lumière ! C’est assez agaçant de devoir avancer à tâtons tout au long de l’expo de peur de se cogner à une vitrine ! Et c’est dommage pour l’auteur qui expose, parce que certaines pièces manquaient vraiment d’éclairage pour pouvoir admirer toutes les subtilités de la création !
Mais c’est quand même une expo qui vaut le coup ; A découvrir avant le 31 aout 2014.
2/ Robert Adams au Jeu de Paume – L’endroit où nous vivons :
Dimanche matin, j’ai été découvrir l’expo photos de Robert Adams au musée du Jeu de Paume.
Cette expo est une série de photographies prises tout au long de sa vie, dans les Etats-Unis des années 60 – 70, et même 80.
Tous les clichés sont en noir et blanc. J’ai adoré cette expo. On ne peut pas dire qu’il s’agit de « beaux » clichés, mais les photos sont prenantes. Ce sont principalement des paysages, des vues de natures, de villes, qui montrent la construction et l’évolution du pays au fil des années.
Ses photos sont assez tristes et mélancoliques, représentant de façon plutôt négative le développement économique des USA. On découvre sous un autre œil le Colorado (où l’auteur y a passé une grande partie de sa vie), la Californie, l’Oregon …
Bref, je conseille vivement cette expo, pour les fans de photos … Et pour les autres J. C’est jusqu’au 18 mai 2014.
Votre commentaire