Après « her », on reste un peu dans le même domaine avec une expo à la cité des sciences, à la Villette, sur le thème de la voix. 

Et voici le sujet un peu plus en détail :

« Une plongée dans l’univers de la voix entre art, sciences et technologie

La voix est un instrument familier et mal connu qui fascine et passionne beaucoup.
Tous les jours, nous mesurons à quel point elle nous est utile pour communiquer avec les autres.
Tous les chanteurs, comédiens et orateurs savent que leurs cordes vocales sont un “moteur” sensible qu’il faut protéger.

Les scientifiques plus précis, appellent “plis vocaux” ces replis du larynx essentiels pour transformer notre souffle en voix.

A la fois puissante et fragile, la voix peut nous toucher, nous séduire, nous agacer. Pourtant, nous ignorons souvent comment elle fonctionne, ce qu’elle dévoile de notre personnalité et ce dont elle est capable. »

J’ai beaucoup aimé cette expo. Ce qui est sympa c’est que c’est très ludique et interactif. Vous avez de courtes explications sur plein de thèmes différents, et à chaque thème un jeu. Vous pouvez rentrer dans la peau d’un commentateur sportif, vieillir ou rajeunir votre voix, vous croire dans qui veut gagner des millions avec un blind test « reconnaissance vocale » … et j’en passe !

En plus, c’est seulement 6 € si vous avez moins de 26 ans. Donc je vous conseille cette petite expo, c’est très sympa !!