Samedi soir, j’ai été découvrir Bodybuilder. Grande fan de culturisme depuis toujours, je ne pouvais pas passer à côté … Hum, pas tout à fait, mais fan absolue de Vincent Rottiers, ça suffit ! 

Bref, en voici un petit synopsis : À Lyon, Antoine, 22 ans, s’est mis à dos une bande de petites frappes à qui il doit de l’argent. Fatigués de ses trafics en tous genres, sa mère et son grand frère décident de l’envoyer à Saint-Etienne chez son père, Vincent, qu’il n’a pas revu depuis plusieurs années. À son arrivée, Antoine découvre que Vincent tient une salle de musculation, qu’il s’est mis au culturisme et qu’il se prépare intensivement pour un concours de bodybuilding.

J’ai enlevé la fin du synopsis Allociné car c’est tout juste s’ils ne dévoilent pas qu’Antoine meurt à la fin du film …

Bon, plus sérieusement, j’ai entendu parler de ce film dans TPMP. Je trouvais le sujet hyper original, bien que le culturisme ne me passionne pas outre mesure, j’avais un bon pressentiment sur ce film, je savais qu’il allait me plaire. Et effectivement j’ai passé un chouette moment. Je n’ai pas trouvé que l’on tombait dans la caricature du fou de la gonflette contre la caricature de la petite frappe paumée qui redécouvre un père absent. Les sentiments sont bien dosés, certaines répliques sont très bien trouvées, on rigole. J’ai également beaucoup aimé la fin, je la trouve très réussie.

Et un petit mot pour finir sur Vincent Rottiers. Je trouve que c’est un des meilleurs acteurs français de sa génération, chaque rôle qu’il interprète donne l’impression d’avoir été taillé sur-mesure pour lui (jetez un coup d’œil à sa filmo, vous trouverez des pépites). Il fait passer une émotion de dingue, bref, j’adore ! Et on n’oublie pas non plus les autres tout aussi talentueux : Nicolas Duvauchelle, Marina Foïs, Yolin François Gauvin et aussi Roschdy Zem (également réalisateur du film).

Si vous avez l’occas’, je conseille !!