Oui, bon, je sais que depuis quelques temps le monde de l’internet social est noyé par l’arrivée d’Interstellar sur nos écrans français … Enfin, ça c’était avant que Nabilla poignarde Thomas. 

Du coup, j’avais envie de remettre le sujet au gout du jour, puisque j’ai été ENFIN le découvrir hier ! En deux mots, voici l’histoire de base : dans un futur plutôt proche, la terre ne sera plus habitable. Une équipe d’explorateurs part donc découvrir l’univers et les autres galaxies à la recherche d’une « new home ».

Ce film est magistral, grandiose, magnifique, bref il est cool ! Pendant 2h50 (qui passe à toute allure, j’étais presque déçue que ça s’arrête), on est transporté avec les personnages dans ce périple qu’on a du mal à saisir, à comprendre. Mais ça c’est un peu le propre de Christopher Nolan, de réussir à nous embarquer dans une histoire au-delà de l’imaginable, du possible (je vous rappelle Inception par exemple).

Et ce brillant scénario est emmené par des acteurs de folie avec le couple star Anne Hathaway – Matthew McConaughey, qui sont absolument sublimes !

En bref,  je lis la critique de Télérama qui dit « Tout est nul dans “Interstellar” qui rejoint, au musée de la prétention, la bouillie philosophique de Matrix et l’insignifiance existentielle de Gravity… » ; alors que, pour Magic in the Moonlight, le même critique cinéma affirme que « Magic in the moonlight est un film délicieux. Le plus délicieux des récents Woody. »

Ok, je sais que ces deux films sont difficilement comparables. Mais s’il vous plait, même si Interstellar ne plait pas à tout le monde, puisque ça reste un genre de film particulier, ne dites pas que tout est nul dans Interstellar. Contrairement au dernier Woody Allen, que l’on oublie à peine heure après l’avoir vu, Interstellar nous fait réfléchir aux possibles, ce dont on ne peut pas imaginer l’existence … Bref, il nous transporte tout simplement.

Alors voilà, en plus de vous conseiller Interstellar, je vous conseille, et c’est une spéciale dédicace à ma Moman, d’arrêter de prendre en compte les avis cinéma de Télérama, cet amas de gens pseudo-intellectuels !!

Et ciao !