Mardi soir étant égal à soirée ciné, nous nous sommes tous décidés pour Night Call. Les critiques étaient bonnes, les retours de nos amis aussi … Et puis Jake quoi (raison suffisante à la baaaase, mais vous savez !). 

En voici un petit synopsis : Branché sur les fréquences radios de la police, Lou parcourt Los Angeles la nuit à la recherche d’images choc qu’il vend à prix d’or aux chaînes de TV locales. La course au spectaculaire n’aura aucune limite…

En lisant le synopsis, je m’attendais à un pamphlet sur le système des médias aux Etats-Unis, les paparazzis, leur pratique et les questions étiques qui s’en suivent. Effectivement le film parle de ces sujets là, mais plutôt en toile de fond. La véritable histoire tourne autour de Lou, et heureusement que Jake est là, c’est grâce à lui que le film fonctionne. On le retrouve complètement transformé pour ce film (12 kg en moins quand même !!). Même si lui est toujours aussi formidable, j’ai été moyennement convaincue par le film. Je trouve que le sujet est très intéressant, et aurait mérité un traitement plus approfondi, plutôt que de brosser le portrait d’un simple … psychopathe finalement ! Parce qu’au final, il s’agit de ça. Un homme complètement détraqué, prêt à tout pour arriver à ce qu’il veut, sans aucune barrière morale. 

Donc, je ne vous le conseille ni ne vous le déconseille. Je vous propose de vous faire votre opinion 🙂 !