Je vous propose aujourd’hui un autre film, bien plus connu que Frank, que j’ai beaucoup aimé. Je n’avais pas eu l’occasion d’aller le voir à Bordeaux puisqu’il était sorti en même temps que d’autres grosses productions, mais ça y est, c’est chose faite !

Synopsis : Fils de magistrat, Hank Palmer, grand avocat, revient dans la petite ville de son enfance, où son père, qu’il n’a pas revu depuis longtemps, est soupçonné de meurtre. Il décide alors de mener l’enquête pour découvrir la vérité et, chemin faisant, renoue avec sa famille avec laquelle il avait pris ses distances …
En tête d’affiche, deux Robert : Robert Downey Jr., que j’adore, et Robert Duvall, excellent lui aussi. J’ai beaucoup aimé le côté “confrontation” des deux hommes qui ont l’air de ne pas du tout se comprendre alors qu’au final ils se ressemblent énormément. L’histoire et l’intrigue sont assez basiques, ce qui laisse la place à l’évolution de leur sentiment, à la renaissance de l’amour père-fils. Puisque c’est finalement dans l’adversité que l’on se rend compte qu’on peut toujours compter sur sa famille !
Bon visionnage 🙂
Votre commentaire