Je vous présente aujourd’hui un petit film vu hier soir qui m’a laissé quelques sueurs froides et quelques cauchemars. Il s’agit d’un film indépendant sorti pendant l’été 2014, mais qui apparement a fait pas mal de bruit dans les festivals. Pour ma part, je n’en avais pas entendu parler, alors je vous en dis du bien aujourd’hui !

Synopsis : Brad est un adolescent impliqué dans plusieurs petits délits. Ses parents décident de le faire emmener de force dans le camp de redressement pour mineurs très isolé de Coldwater. Les jeunes détenus sont coupés du monde extérieur, subissent des violences tant physiques que psychologiques et n’ont d’autre choix que de survivre ou de s’échapper.

L’histoire n’est pas une histoire vraie, mais basée sur des faits réels puisque ces types de camps existent vraiment aux Etats-Unis, et semblent pouvoir échapper à tout type de contrôle sérieux. 

Je ne connaissais pas du tout l’existence de ces camps, et je trouve d’ailleurs dingue que ce genre de choses puisse encore exister et que certains parents soient assez tarés pour envoyer leurs enfants là-bas. 

Le film est porté par P.J Boudousqué, un petit nouveau ! Sa ressemblance avec Ryan Gosling “jeune” est frappante, et au-delà du physique, son jeu d’acteur aussi !

Sa prestation m’a beaucoup plu. Malgré un visage assez inexpressif il dévoile une palette de sentiments assez vaste et juste. Acteur prometteur, à suivre de près 🙂

Pour résumer tout ça, je vous conseille ce film, pour l’histoire, pour l’acteur, et pour dénoncer ces camps de redressement ! 

Bon weekend !