#Jour 4 : le Colisée, le Forum et le Palatin

Aujourd’hui, grosse journée ! Vous avez acheté à l’avance votre double billet forum/palatin – colisée. Allez-y directement dès que vous vous levez. Si c’est au mois d’aout, évitez d’y aller vers midi, vous allez cuire !

image

Une fois dans le forum, vous accédez directement, sans ressortir, au palatin. Ensuite, allez visiter le Colisée.

Vous pouvez après, à la fraiche, repartir en direction du Palais Farnese et le long du Tibre, prendre l’apéro tranquille. L’été, vous trouverez surement des concerts de jazz vers 22h dans certaines paillotes. C’est plutôt chouette comme ambiance !

image

#Jour 5 : le quartier du Trastevere

C’est LE quartier que j’ai préféré. Un peu en dehors des circuits basiques et touristiques, c’est le quartier dit “populaire”. Vous y découvrez un lieu plein de verdure et de vie ! Je n’ai rien à vous conseiller de spécial, juste découvrez-le le nez au vent, et appréciez !! Vous y trouverez de supers restos, notamment la “Casetta di Trastevere” (31 Piazza dei Renzi). Rentrez voir à l’intérieur, la déco recrée un rue romaine à l’ancienne.

image

#Autres adresses :

– Pour déguster un smoothie healthy : aTrestaurant

http://www.atrestaurant.it/

– Pour déguster un délicieux repas dans un super cadre : Etabli

http://www.etabli.it/

#Infos utiles :

tickets bus / métro : vous pouvez acheter vos billets dans les bureaux de tabac, les kiosques à journaux ou dans les stations de métro ; mais pas dans les bus ou tram. Les tickets sont valables dans tous les types de transport. En aout, je vous conseille de ne pas valider dans le bus, on a croisé ZERO contrôleur (mais chuuuut).

http://www.atac.roma.it/?lingua=ENG

image

pré-réservation de billets : il existe des pass, notamment pour un billet couplé forum/palatin – colisée.

http://www.romapass.it/

image

#Points négatifs :

Je pense que c’est principalement parce que nous y étions en aout, alors ce qui m’a le plus dérangé c’est que les touristes sont pris pour de véritables pigeons. Dès qu’on peut vous arnaquer, on le fait. Ca m’a vraiment frappé à Rome, plus que dans d’autres capitales. Donc ne vous arrêtez jamais quand on essaye de vous refiler un plan ou un roma pass (ou un putain de selfie stick !!!!!!) ; ne faites pas attention à ceux qui vous alpaguent à l’entrée du Vatican (il ne travaillent pas du tout pour le musée) ; évitez les restos sur des places touristiques ; restez vigilants 🙂 !

image

Sinon c’est une très chouette ville qui vaut vraiment la peine d’être découverte.