Hello !!
Déjà Bonne Année 2016 à vous 🙂 !

Lundi je suis tombée par hasard sur un article de Madmoizelle avec en illu une photo de Gaël Garcia Bernal. Je pensais qu’il s’agissait peut-être d’un nouveau film où il était la tête d’affiche. Et bah que nenni ! En fait l’article présentait une “petite” série dont je n’avais pas du tout entendu parlé : Mozart in the jungle.
Madmoizelle avait adoré la saison 1, et malgré le trailer qui ne m’a pas enchantée plus que ça, je me suis lancée … Puisque j’adore Gael Gracia Bernal et que je crois ne pas l’avoir vu à l’écran depuis No (superbe film au passage).
Et en plus de cela, la série a été récompensée aux Golden Globes de mardi, en remportant le prix de la meilleure série dans la catégorie comédie.
Je dois vous dire que c’est amplement mérité selon moi, j’ai a-do-ré la saison 1, que j’ai dévoré en 2 petits jours (bon seulement 10 épisodes hein). Et la saison 2 est déjà en cours sur Amazon streaming.

Alors pour ce qui est de l’histoire, un petit synopsis s’impose : Rodrigo, jeune prodige trentenaire, rejoint le prestigieux orchestre de New York suite au départ du maître vieillissant dont l’égo n’a cessé de croître avec l’âge. Ce dernier voit sa mise à l’écart comme une injustice envers son talent et son dévouement. Parmi les nouveaux musiciens, Hailey, hautboïste, réalise ce qui se cache en coulisses…
Pourquoi j’ai adoré cette première saison ?
– Déjà pour l’originalité du scénario, de l’histoire. C’est tellement rare que l’on traite à l’écran la musique classique, et de façon aussi juste et belle. Moi qui ne suis vraiment pas fan à la base, j’avais peur d’être noyée par l’enchainement de morceaux et de saturer … Mais pas du tout, l’alternance entre dialogue et musique est parfait. Et l’on apprécie d’autant plus les instants où la musique résonne dans nos oreilles, que les dialogues sont assez vifs et rythmés.
– Pour le côté décalé, à la limite du burlesque. L’histoire est originale, mais la mise en scène l’est encore plus. Les personnages sont tous plus barrés les uns que les autres. Et ils ont tous leur importance, apportent tous un petit quelque chose à l’histoire : que cela soit la vieille bourgeoise cougar, la coloc perdue dans sa vie, ou l’ex femme complètement tarée. Ils sont tous top !
– Pour la drôlerie, l’humour. Pour finir, j’ai beaucoup aimé cette saison car j’ai trouvé ça très drôle. Rodrigo et ses manies sont vraiment marrantes, et quasiment chaque réplique est teintée d’humour.
Pour conclure, je finirai simplement par dire que je vous conseille cette série (au cas où vous n’auriez pas bien compris), qu’elle vaut vraiment le détour. Elle nous fait (re)découvrir la musique classique sous un autre angle, et dépoussière un peu cette institution guindée … En espérant que la saison 2 soit aussi bien !!
Votre commentaire