Hello !
Oui alors forcément, à part si vous habitez dans une cabane au fin fond de la Sibérie, vous savez déjà de quoi je parle, et vous avez déjà lu 15 articles différents parlant de cette série …

C’était mon cas avant même d’avoir vu le pilote ! J’ai donc forcément voulu voir par moi-même si c’était aussi OUUUFF que tout le monde le disait ..
Tout d’abord, de quoi parle-t-on ?
D’un futur plutôt proche, ou d’une dystopie (comme évoqué dans l’article que Madmoizelle) où les citoyens les plus riches peuvent se payer un voyage à Disneyland version far west. Ils y sont accueillis par des “hôtes”, sorte de robots créés spécialement pour le divertissement de ces nouveaux venus.
J’identifie plus cette série à une dystopie, c’est à dire une société imaginaire mais réalisable dont l’existence est effrayante et non souhaitable, qu’à de la science fiction pure. Des films dystopiques, aujourd’hui, il y en a des tas, et les premières minutes de Westworld m’ont fortement rappelé Hunger Games : une sorte d’arène “virtuelle”, des scénarios, le divertissement des plus riches, et au milieu des individus qui subissent les effets de ce nouvel ordre établi.
Je n’ai vu que 2 épisodes pour le moment, mais j’avoue avoir été accrochée dès le départ par le pilote. Le scénario a l’air bien ficelé, presque plausible à 100% (malgré quelques interrogations concernant l’attitude des hôtes face aux visiteurs lorsque ces derniers font clairement allusion au fait qu’ils ne sont pas réels) mais je pense que les réponses vont arriver dans les prochains épisodes.
J’aime beaucoup le personnage interprété par Anthony Hopkins, celui du vieux scientifique un peu mis au placard par la jeune génération décisionnaire au sein de la société ; et celui de Ed Harris, le tueur sanguinaire qui se régale de cette réalité virtuelle !
Enfin, le mélange des genres est également très sympa, entre western, cow-boys et société futuriste.
Bref, un début prometteur qui, j’espère, va se poursuivre en restant le plus “réaliste” possible !
Si vous n’avez toujours pas testé, je vous conseille 🙂
Votre commentaire