Hello !

Aujourd’hui, je vous parle d’un thème que j’affectionne tout particulièrement : essayer de conserver une part de son âme d’enfant coûte que coûte !

C’est de plus en plus difficile d’y parvenir, forcément parce qu’on vieillit, on sort de sa vie d’enfant, d’ado, d’étudiant, pour se plonger dans le monde du travail, qui est loin d’être aussi exaltant que sa vie d’enfant, on va pas se mentir !

Pour vous parler de ce thème, je voulais vous présenter un livre et un court métrage, que j’ai particulièrement aimé, et qui ont fait écho à mon besoin d’immaturité constant 😀

Le livre est écrit par Alexandre Jardin, Les Coloriés. Dans ce bouquin, ce besoin et désir de conserver son âme d’enfant est poussé à l’extrême, jusqu’à en faire un peuple à part entière, le peuple des coloriés, qui vit en autarcie sur l’île de la Délivrance, sans parents, sans barrière et sans carcan « adultien » !

on-bouquine

C’est un livre vraiment spécial, il faut laisser complètement tomber sa vision réaliste de la vie pour essayer d’entrevoir les bienfaits de ce que l’auteur sous-entend dans son livre.

Sans devenir excessif, il est bon de ne pas se laisser totalement bouffer par la routine, le gris parisien monotone, le train-train qui nous fait attendre le weekend avec envie.

Il faut réussir à mettre de la couleur dans chaque jour de notre semaine, en essayant de lâcher un peu prise, et ce par de petites touches enfantines et joyeuses !

Coupler à ce livre, et dans la même thématique, je vous conseille de visionner les 8 minutes de ce court-métrage d’animation espagnol : Alike, réalisé par Daniel Martinez Lara et Rafa Cano Mendez.

alike

Ce court-métrage nous montre ce que les enfants peuvent nous apporter, et comme il est bon de ne pas trop les brider !

Haut les cœurs, mettez de la joie dans votre journée !! 🙂