Hello !
Vous êtes un peu trop enjoué en ce moment ? Votre bonne humeur vous étouffe ? Alors j’ai un petit film pour vous, pour redescendre un peu de votre nuage de positivité !
Il s’agit d’un film québécois sorti en 2016, avec Antoine Olivier Pilon (Mommy) en acteur principal.
Petit synopsis : Tim, 16 ans, est un ado timide, fan de chimie, et sportif naturel. Lui et son meilleur ami subissent les brimades de leurs camarades de lycée depuis plusieurs années. Cette année va être celle de trop.
Vous l’aurez compris, le scénario n’est pas d’une extrême originalité, on pense direct à 13 reasons why, avec le côté « série américaine » en moins.
J’ai beaucoup aimé un des aspects de ce film : le fait que Tim essaie de venger son meilleur ami par le sport, je trouvais que c’était bien amené, bien traité et les scènes étaient vraiment bien faites.
Mais le problème, c’est qu’il ne s’agit que d’un des aspects du film. Je pense que le réalisateur a voulu traiter tous les sujets possibles qui peuvent torturer un adolescent (brimades, orientation sexuelle, suicide), et n’en a finalement pas traité un seul à fond. Il aurait du en choisir un, et construire son film autour ; alors que là, ça part un peu dans tous les sens.
Mais je vous le conseille tout de même, ne serait-ce que pour Antoine Olivier Pilon, que j’avais hâte de retrouver après Mommy, et qui je trouve a un super potentiel. Il a encore choisi un rôle difficile, avec un personnage « à relief » et remplit sa mission haut la main.
Et cette fois-ci, pas besoin de sous-titre pour comprendre le film 🙂
Bonne journée !
Votre commentaire