Hello !

Je suis ENFIN retournée au ciné, après ces mois d’été, avec la mifa, vendredi dernier, car j’avais très très envie de découvrir le dernier Jacques Audiard.

sisters_a

Je ne peux pas dire que je suis une fan de ce réalisateur puisque je n’ai vu que quelques films de lui, mais que j’ai à chaque fois adoré : « de rouille et d’os », « un prophète » ou encore « de battre mon cœur s’est arrêté ». Par contre, je n’ai pas vu Dheepan…

Bref, retournons à nos moutons. Son dernier film, encensé par la critique, est un western, avec Joaquin Phoenix, Jake Gyllenhaal, Riz Ahmed et John C. Reilly, S’IL VOUS PLAIT !!

L’histoire : Etats-Unis, 19ème siècle. Charlie et Elie Sisters évoluent dans un monde sauvage et hostile, ils ont du sang sur les mains : celui de criminels, celui d’innocents… Ils n’éprouvent aucun état d’âme à tuer. C’est leur métier. Charlie, le cadet, est né pour ça. Elie, lui, ne rêve que d’une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un homme. De l’Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours initiatique qui va éprouver ce lien fou qui les unit. Un chemin vers leur humanité ?

Sans surprise, j’ai vraiment beaucoup aimé ce film !! Je ne parlerais pas de chef d’œuvre non plus, faut pas exagérer, mais il reste vraiment top ! Il ne s’agit pas d’un scénario original mais de l’adaptation du roman éponyme de Patrick deWitt ; et du coup je trouve que la réussite repose en grande partie sur la qualité des acteurs. 4 profils vraiment différents mais qui fonctionnent super bien à l’écran. Outre la violence omniprésente, j’ai trouvé le film assez drôle. La relation des 2 frères que tout oppose est tellement incongrue qu’elle en devient vraiment marrante.

Et pour finir, il y a bien entendu l’esthétique d’Audiard bien présent tout au long du film, avec un gros coup de cœur pour la courte scène de Joaquin Phoenix sur fond noir et à l’éclairage direct… Une pépite !!

Foncez 🙂

A très vite !