Hello !
De retour à Paris après cette longue parenthèse montpelliéraine, je retourne à mes petits fourneaux pour vous parler aujourd’hui d’une recette coréenne, assez improbable, qui a commencé à se répandre en Corée parce que consommée par les kpop idols.
J’ai découvert cette recette sur la chaine youtube de cooking coréenne HuiJyak. Je vous mettrai sa vidéo en fin d’article ! Mais assez bavardé, let’s do this 🙂 !
Les ingrédients (pour environ 2 sandwich) :
- 2 petites pommes de terre
- 1 oeuf
- Un petit bout de concombre
- 3 grandes tranches fines de chou blanc
- Du crabe (évidemment je n’en ai pas trouvé dans mon franprix alors j’ai pris du surimi. Même si je n’aime pas acheter ce genre de bouffe reconstituée, ça m’a dépanné pour cette recette)
- Ketchup & Mayonnaise
- Sel & poivre
- Des tranches de pain de mie
- De la confiture de fraise (oui oui je sais, ça parait complètement random mais c’est la recette !!)
La préparation :
1/ Mettez à chauffer dans de l’eau salée vos pommes de terre, jusqu’à ce qu’elles soient bouillies. Et une fois que l’eau bout, ajoutez-y l’oeuf pour qu’il soit dur.
2/ En parallèle, coupez vos tranches de chou blanc en petits bouts, idem pour les bâtonnets de surimi. Mélangez le tout dans un bol en y incorporant une cuillère à soupe de ketchup et une cuillère à soupe de mayonnaise. Salez et poivrez.
3/ Coupez votre concombre en tout petits morceaux et salez-le. Laissez dégorger dans un bol.
4/ Une fois vos pommes de terre bouillies et votre oeuf dur, épluchez et écrasez le tout. Ajoutez-y le concombre après l’avoir essoré. Ajoutez au mélange une cuillère à soupe de mayonnaise et du sel.
5/ Procédez au montage comme ci-dessous :



N’oubliez pas d’ajouter une dernière tranche de pain sur le dessus. Tassez bien le tout et filmez-le pour le découper sans que tout parte en cacahouète !
Et je sais ce que vous êtes en train de vous dire, que les mélanges avec la confiture de fraise au milieu… C’est dégueulasse… C’est ce que je me suis dit aussi en voyant la vidéo haha ! Mais bizarrement, cette couche du milieu sucrée fait vraiment bien le lien entre les pommes de terre et le chou ! Bref, je vous laisse tester vous-même. En plus, c’est vraiment sympa à réaliser 🙂
Allez, bisous bisous
Marine
PS : voici la fameuse vidéo
Votre commentaire