Après ces quelques articles parisiens, j’avais dans l’idée de publier un billet sur un film, ça faisait longtemps !
J’ai donc cherché sur internet un film potentiellement bon et original pour vous en faire la présentation. Dans le lot, je suis tombée sur “Keith”, une comédie romantique pour adolescents …. LE navet pour la plupart d’entre vous, mais bon, en lisant le synopsis j’ai craqué, l’histoire m’a intriguée, je l’ai donc regardée.
Mais pour me donner bonne conscience, j’ai regardé dans la foulée un film norvégien-germano-suédois, “Babycall”, avec comme actrice phare Noomi Rapace, que j’adore. Il s’agissait d’un petit film d’auteur, un thriller psychologique. Ça avait l’air top, et ça me rattrapait de mon film pour adolescentes attardées 😀 !
Et pour mettre toutes les chances de mon côté, j’ai également décidé de regarder un film historique, sur la vie d’Elisabeth I (fille de Henri VIII). DEUX DVD SVP !!!
Mais voilà, le hasard du cinéma fait que le seul film qui vaille le coup d’être présenté est KEITH. Et oui, vous pouvez oublier “Babycall”, c’est ce qu’on peut appeler une énoooorme daube, avec une intrigue abracadabrante et une fin juste INADMISSIBLE pour un soi-disant thriller psychologique.
Pour ce qui est du film historique, j’ai carrément eu du mal à aller au bout du premier dvd, c’est chiant, mal joué selon moi, je ne suis pas du tout rentrée dans l’histoire.
Je vous présente donc le film que j’ai le plus apprécié durant ces quelques jours : Keith.
Voici le synopsis : le film raconte l’histoire d’une jeune lycéenne de 17 ans nommée Natalie. Sa vie est déjà tracée : élève modèle, elle ira à Duke pour suivre des cours intensifs de tennis. Elle est jolie,intelligente, heureuse en amour et réussit tout ce qu’elle entreprend. Mais lorsqu’elle rencontre Keith, tous ses plans vont être bouleversés. Plus rien n’a de sens. Le garçon l’intrigue, il n’a rien à perdre et n’en fait qu’à sa tête. Natalie, la jeune fille sage et rangée va le suivre dans des expériences délirantes afin de découvrir son secret.
Les acteurs : Jesse McCartney (oui oui, celui de Summerland), et Elisabeth Harnois.
Ce film reste une comédie romantique, mais donne une formidable leçon de vie, et n’a pas de superbement culcul Happy End, comme la plupart des comédies romantiques. Il faut également passer au-dessus des préjugés sur le jeu de Jesse McCartney. Il se défend très bien.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce film, il est très touchant !
PS: il est dispo en version complète et en VF sur YouTube, vous n’avez donc aucune excuse !
Votre commentaire