Ça faisait un baille …. Et je reviens avec un film plus que connu ! Rien de bien extraordinaire donc …
Mais je ne pouvais pas ne pas vous parlez de ce film splendide, que je n’ai découvert que très récemment.
Synospsis : Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.
En grandissant, elle se plie avec docilité à l’initiation difficile qui fera d’elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.
Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n’a plus le droit d’aimer reste hantée par l’amour qu’elle porte, en secret, au seul homme qu’elle ne peut atteindre…
Pour être honnête, je n’y connaissais absolument rien à l’univers des geisha, pour moi c’était surtout un mythe … Ou de vulgaires prostituées japonaises.
Mais ce film m’a fait découvrir cet univers magique en apparence, et extrêmement dur en réalité ; et ce autour d’une belle histoire d’amour interdit.
Les images du film sont magnifiques, on ne voit pas le temps passer. Et que dire de l’actrice … Zhang Ziyi, une poupée ! Même si j’ai été assez déçue de découvrir qu’elle n’avait pas les yeux bleus ^^
Enfin bref, un film à voir absolument, ou à revoir pour les plus cinéphiles !
Votre commentaire