Dans ma wishlist, j’avais gentiment intercalé, entre un road trip en Islande et un saut en parachute, une journée à Roland Garros !
C’est chose faite, et doublement faite ! J’y suis allée une première fois avec ma coloc’ Lundi, et j’ai eu la chance d’y retourner également Jeudi !
Alors finalement, est-ce que Roland en vrai ça vaut vraiment le coup ? Au final, niveau prix, avec ma coloc on a joué le moindre frais : prendre la 2ème journée, donc pendant le premier tour. Nous avons payé chacune 53€ pour l’accès au Philippe Chatrier + tous les cours annexes du 4 au 18.
En effet, une nouveauté cette année, lorsque vous prenez le Lenglen ou le Chatrier, vous n’avez plus accès aux cours 1, 2 et 3. Pour avoir accès à ces cours, vous devez choisir un billet annexes (1-18).
Pendant ces 2 jours sur le central, j’ai donc pu voir passer du beau monde : Djoko, Nadal, Gasquet, Wawrinka … Entre autres !
Mais en plus de voir des têtes d’affiche, ce que je retiens surtout c’est l’ambiance ! Dès que l’on franchit les portes de RG, on rentre vraiment dans un univers sportif, une effervescence, ça grouille ! Les gens sont contents d’être ici, polis, respectueux ! Et sur les cours comme en dehors. C’est bonne ambiance, familial, c’est hyper sympa !
Ce que j’ai aussi noté c’est une organisation au top, réglée au millimètre. Le staff est toujours souriant et disponible pour nous aider, pleins de choses ont été mises en place pour nous rendre la journée encore plus agréable (navettes entre métro/parking et stade, plans et programmes, animations, …).
Seul bémol dont nous avons pu nous rendre compte Lundi : les matchs ont été interrompus à cause de la pluie et là c’était le drame … TOUT le monde s’est retrouvé dans les allées en même temps, sans aucune possibilité de s’abriter en attendant la fin de l’averse. Roland Garros ce n’est vraiment pas fait pour la pluie ! On attend donc avec impatience le nouveau projet des cours semi couverts 🙂 !
Coup de cœur sportif : le « petit » Dominic Thiem, très belle perf (même si le score ne le montre pas) face à un Nadal qui ne lache rien !
Bilan très positif, c’était vraiment génial d’avoir pu découvrir Roland, en vrai et plus qu’à la télé !!!
PS : désolée pour la qualité médiocre des photos, interdiction d’apporter de bons objectifs …
Votre commentaire