Non, je n’ai pas (encore) décidé de devenir bonne soeur … 

Je voulais vous parler aujourd’hui d’une marque de produits de beauté que ma mère m’a fait découvrir il n’y a pas si longtemps. 

Il s’agit d’une marque de produits entièrement naturels, à base de plantes, créée depuis que le couvent existe. “Chacun de nos produits est préparé comme une recette ancienne : à base d’ingrédients sélectionnés avec soin et aux bienfaits prouvés par le temps. Les recettes de beauté se font ainsi l’écho des recettes de cuisine ancestrale, du temps où beauté et bien-être se faisaient par les plantes.” Aujourd’hui, le groupe l’Occitane possède le couvent.

Je vous présente les 2 produits que nous avons adopté avec ma maman. De mon côté, j’ai acheté une crème pour les pieds (oui je sais très glamour) “le baume du randonneur”. Comme je cours, j’ai très (trop) souvent des ampoules et les pieds abimés. Depuis que je mets cette crème (le soir après ma douche), mes pieds sont un peu moins moches et, le plus important, me font moins souffrir. Ce baume est composé de 9 plantes différentes, toutes utilisées pour une vertu bien précise. Et son odeur légèrement citronnée est top ! Donc si vous avez les pieds fragiles et/ou agressés par le sport, je recommande. 

De son côté, ma mère supporte très mal les déodorants industriels. Elle a donc testé un déodorant à la pierre d’alun et aux huiles essentielles. Aucun produit chimique, pas d’irritation, de rougeur … Elle est également très satisfaite de ce petit produit. 

Alors pour une fois qu’une marque de beauté tient les promesses de son packaging je voulais vous la présenter. 

Et voici le lien du site pour découvrir leur produit :  http://fr.lecouventdesminimes.com/

Bonne semaine !