Hello ! Parce que c’est vendredi et qu’on est super content d’être en weekend ce soir, je vous propose un film que j’ai adoré ! 

Petit synopsis : Allen Ginsberg, Jack Kerouac, William Burroughs… ils sont les plus grands écrivains américains du 20ème siècle. Kill your Darlings retrace l’histoire de leur rencontre et de leur révolte contre la société américaine. Au milieu d’une frénésie de fêtes, d’alcool et de passions interdites, tous ces jeunes gens enflammés perdent peu à peu leurs repères… jusqu’au meurtre.

Ce n’est pas tant l’histoire principale que j’ai apprécié, mais surtout l’ancrage historique du film qui permet de découvrir ces génies en herbe. Ces futurs grands poètes et écrivains de leur siècle, en train de se chercher et de se découvrir, dans une Amérique du 20ème siècle que j’adore : bizarrement assez libérale pour cette génération je trouve. Ou alors, ce sont tout simplement ces jeunes gens qui ont élargi le champs des possibles de l’époque, puisqu’ils en critiquent justement le fonctionnement … Enfin bref, cela fait bien sûr écho au film “On the road”, et c’est marrant de découvrir la vie de Jack Kerouac avant sa grande aventure. 

Le film est porté par un quatuor d’acteurs génial : Dane Dehaan, Daniel Radcliffe, Jack Huston et Ben Foster. 

Je vous conseille ce petit bijou ! “First thought, best thought” Allen Ginsberg