Hello !! 

En ce Lundi tout gris, je vous propose un petit DIY super facile à réaliser pour décorer votre table de Noël. Je l’ai testé ce weekend, et ça rend vraiment pas mal du tout, alors c’est parti ! 

image

Pour réaliser ce DIY, il vous faudra : 

– De la pâte FIMO de la couleur que vous voudrez. J’avais pris marbre et gris pailleté. 

– Des emporte-pièces de Noël 

– Un rouleau à patisserie 

– Un marqueur indélébile à pointe fine

– Un vernis spécial FIMO (optionnel) + un pinceau fin

– Un couteau 

image

1ère étape : 

Préchauffez votre four à 110°C. Ramollissez la première pâte FIMO dans vos mains pour pouvoir la travailler le plus facilement possible. Etalez-la ensuite sur une surface plane, assez finement (comme une pâte à biscuits). 

De mon côté, j’ai choisi la forme de flocon pour y inscrire le nom des personnes qui seront présentes autour de la table, et les sapins pour la décorer. Mais ça, c’est vous qui décidez 🙂 !

Quoi qu’il en soit, découpez vos formes à l’emporte pièce, et servez-vous du couteau pour les démouler sans les casser. Enfournez à 110°C pendant 30 min. La température et la durée varient en fonction de la pâte choisie, alors référez-vous aux instructions sur l’emballage. 

image

2ème étape : 

Une fois vos formes cuites et refroidies, écrivez-y le nom de vos convives. Je vous conseille de vous entrainer au préalable sur une feuille de papier, et de calculer la place que vous avez pour que le nom rentre et soit centré sur la forme. 

image

3ème étape : 

Une fois le feutre bien sec, vernissez vos formes. Ma maman a choisi de les vernir pour obtenir un rendu façon porcelaine. Malheureusement, nous avons acheté du vernis satiné mat, il aurait fallu du brillant. Mais en règle générale, une couche de vernis donne une meilleure finition. 

Laissez sécher 24h, et voilàààà c’est prêt pour le 24 ! 

image
image