Hello !

Bon, ça sent le camembert chez moi jusque dans ma douche .. Mais ça valait quand même le coup, c’est délicieux cette petite recette, et plutôt sympa pour l’apéro ! 

image

Je voulais absolument faire cette recette pour mettre en avant un fromage dont la production artisanale est un peu en péril en ce moment. En faisant des recherches pour le boulot, je me suis rendue compte que les petites fromageries de la commune de Camembert (entre autres), en Normandie, se comptent aujourd’hui sur les doigts d’une seule main. Et c’est un peu un savoir-faire typiquement français qui se perd, et avec lui la qualité de l’AOP et du fromage au lait cru ! Alors essayons de soutenir les petites fromageries artisanales face aux géants industriels qui les bouffent au fur et à mesure. 

image

Ingrédients :

– Un camembert

– Une pâte feuilletée

– Du 4 épices

– Du sel et du poivre

– Optionnel : une touche de piment d’espelette, si vous en avez, ça doit être sympa aussi !

… That’s all !! (Sur la photo et la recette d’origine il y avait 50g de beurre mais finalement j’en n’ai pas mis et c’était très bien sans !)

image

Préparation :

1/ Mélangez dans un saladier le camembert coupé en petits bout avec le 4 épices (dosé à votre guise), le sel et le poivre. J’ai commencé au batteur électrique et j’ai fini à la fourchette pour que cela soit vraiment bien écrasé.

2/ Etalez votre préparation sur la pâte feuilletée. Puis roulez-la le plus serré possible. Placez le boudin au freezer/congélateur une petite heure.

3/ Coupez des tranches et disposez-les sur une plaque de cuisson. Laissez cuire 25 min à 180°C. Ne collez pas trop les tranches entre elles sinon ça fusionne un peu à la cuisson :-). Laissez refroidir et plantez-y un bâton pour faire une sucette ! 

image

MIAM !