Holà !
Je vous présente cette semaine un film sorti avant l’été 2016, que j’ai trouvé génial ! Il s’agit d’un film espagnol, réalisé par Fernando Gonzalez Molina. Il n’est pas sorti en salles mais seulement sur Netflix.

Synopsis :
Sa curiosité éveillée par une vieille lettre, une jeune femme se rend dans la plantation tropicale de sa famille pour explorer les secrets accumulés pendant des générations.
Il s’agit d’une superbe fresque historique, se déroulant en Guinée, durant l’époque coloniale. Le film alterne tout du long entre présent et passé. Il dure près de 3 heures mais on ne s’ennuie pas une seule seconde tant l’histoire est prenante, la reconstitution historique bien faite et les personnages captivants.
Il ne faut vraiment pas réduire ce film à une simple romance, il s’agit de beaucoup plus que cela : il traite bien évidemment du thème de l’esclavage mais surtout de l’esclavagisme de l’époque, et est très intéressant en ce sens qu’il fait le comparatif avec le présent, et en montre les conséquences.
Bref, j’ai vraiment trouvé que ce film était une petite pépite et je vous le conseille grandement 🙂
Votre commentaire