Je ne sais pas comment j’ai pu passer à côté de ce film aussi longtemps ! Toujours est-il que je l’ai regardé ce weekend, et que bien sûr, j’ai adoré !!! Alors je vous propose aujourd’hui de le redécouvrir …

Voici quand même un petit synopsis, si comme moi vous étiez tombés dans une faille spatio-temporelle :  l’écrivain James M. Barrie est en quête d’un nouvel élan. C’est en rencontrant par hasard

Mme Llewelyn Davies

et ses quatre garçons qu’il créera la magnifique histoire de Peter pan.

Peter Pan est un de mes Disney préférés. J’ai toujours été fascinée par la magie de cette histoire, et par ce garçon s’accrochant tant à son âme d’enfant, qui refuse coûte que coûte de grandir, de devenir adulte et voir son insouciance s’envoler.

J’adore parce que je pense être un peu comme ça moi-même. Je trouve ça assez horrible de voir disparaître cet espèce de filtre magique que vous avez devant les yeux quand vous êtes enfants, qui permet de voir au-delà de la simple réalité, de s’émerveiller pour des choses toutes bêtes, et de croire que d’autres mondes féeriques remplis d’épopées fantastiques sont possibles !

Je pense avoir un peu ce fameux “syndrome de Peter Pan”, inspiré directement de son créateur James M. Barrie, hahaha !

C’est aussi pour cela que j’ai adoré ce film. Découvrir la personnalité de cet écrivain et comment il a mis à profit son imagination débordante pour créer petit à petit le personnage et l’histoire de Peter Pan, et son pays imaginaire ou “Neverland”.

En plus, le film est porté par Johnny Depp, Kate Winslet, et Freddie Highmore, casting 5 étoiles.

Bref, à voir et à revoir !!!!

Et comme on dit “Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur…” 🙂