Hello !

Cela fait un moment que je souhaitais parler de mes motivations et inspirations sportives. Les différentes personnes / comptes Instagram / blogs / applis que je suis au quotidien et qui me permettent de me motiver et de tenir un minimum mon planning sportif hebdomadaire.

IMG_20161114_134617.jpg

C’est une de mes nombreuses résolutions de l’année 2017 que j’aimerais tenir : continuer à courir, bien sûr, mais surtout me remettre de façon plus assidue au renforcement musculaire et au fitness.

Je l’ai vu en 2016, en arrivant sur Paris pour commencer à bosser, je suis passée de 2 (voire 3) séances de fitness par semaine à ……0 ! Résultats des courses, le retour de mes tendinites (genoux et chevilles). Je ne sais pas si c’est lié à 100% mais en tout cas, quand je fais du fitness en complément de la course, mes douleurs aux tendons sont beaucoup beaucoup moins fréquentes, voire inexistantes.

Mais du coup, étant donné que je ne suis pas coach sportif, je m’appuie et m’inspire de pros (du sport et des internets) pour ensuite me concocter mon petit programme personnalisé.

Au niveau des bloggeurs/vloggeurs :

La bloggeuse qui m’a quand même donné l’envie et la motivation  de me mettre au running (et c’était pas gagné), et de me remettre au sport en général, c’est Anne&Dubndidu. Ayant débuté le running il y a 5 ans, elle est depuis devenue entraîneur sportif, pour justement faire de sa passion son métier, et guider sa communauté avec des conseils de pros ! Anne a créé une véritable communauté de runneuses à travers toute la France et même à l’étranger, le #dubndiducrew, idéal pour se retrouver entre filles pour un run et se motiver à plusieurs ; ce que j’aimais beaucoup faire quand j’étais encore à Montpellier. De plus, vous retrouvez sur son blog (et dans ses livres) tous ses conseils pour débuter le running, pour progresser, par palier, par course, etc.  Niveau dose de motivation, pour moi ya pas mieux !

Autre vloggeur que je suis depuis quelques mois maintenant, c’est Logan Paul, ex-star de Vine. Alors je regarde ces vlogs principalement parce qu’ils sont marrants et que j’adore ce type, mais le côté motivation n’est pas négligeable ! C’est un forcené niveau muscu et ses séances d’entrainement sont plutôt costauds ! Et cherry on the cake, il s’est lancé pour défit à partir de 2017 de participer aux JO de Tokyo de 2020. Donc ses séances, devenues quotidiennes, et son régime healthy sont une bonne dose de motivation pour moi !

IMG_20161013_190023.jpg

 

 

Au niveau Instagram :

Rien de très nouveau sous le soleil, j’adore suivre :

Les 3 premiers comptes sont vraiment exclusivement pour le renfo musculaire. Ils proposent des vidéos de séquences d’exercices. Ça aide à varier, à en sélectionner, à construire sa séance ! Les autres sont plutôt orientés running. Voir la photo d’un run, moi ça me motive aussi 🙂 !

Au niveau des applis :

Là je vais rester plus que classique, mais je ne me sers que de 2 applications sportives : Nike+ Run Club et Nike+ Training. L’appli running me sert évidemment à chaque fois que je sors courir, et Nike+ Training est là pour le fitness. Elle est vraiment super bien faite, avec des exercices en fonction de votre niveau, de vos attentes et de vos besoins. Les mises à jour sont très fréquentes, on n’a jamais le temps de se lasser !

IMG_20170112_185101.jpg

Tout ça combiné, ça me permet d’être un peu moins feignante et de respecter plus ou moins ce que je me suis fixée comme séances. Le plus compliqué reste quand même pendant les mois d’hiver, où les parcs parisiens ferment très tôt, courir devient alors difficile. En plus du froid et de la nuit, on est obligée de courir sur les trottoirs avec les voitures… je déteste ça. Alors je privilégie le fitness la semaine, et les longues sorties running le weekend !

Mais pendant ces périodes de mou, je préfère revoir mes exigences à la baisse, supprimer une ou deux séances par semaine, plutôt que de continuer à tout prix sur un planning que je ne tiendrai pas. Je trouve plus motivant d’avoir fait les 2 séances fixées, plutôt que de se rendre compte qu’on en a fait « que » 2 sur les 4… Mais chacun sa façon de se booster !

Et si vous avez de votre côté des comptes qui vous motivent, je suis preneuse 😉 !

A + !