Exceptionnellement cette semaine, une deuxième critique ciné, écrite cette fois-ci par mon amie Delphine, qui a été voir Lalaland Mercredi… Je vous laisse donc découvrir ce qu’elle en a pensé !
Mercredi soir, je suis allée voir Lalaland au cinéma et avec ses 7 golden globes raflés la semaine dernière autant vous dire que j’attendais beaucoup de ce film et du duo Stone/Gosling. Incroyable soit-il : je n’ai pas du tout été déçue !
Pour refaire un petit speech du scénario, c’est l’histoire d’une jeune femme Mia (Emma Stone) qui désespère à l’idée de devenir un jour une grande actrice et d’un jeune musicien Sebastian (Ryan Gosling) fan de Jazz qui rêve d’ouvrir son propre club. Mia passe de nombreux castings pour des rôles jamais sans grand intérêt et se voit toujours recaler par des producteurs peu intéressés. Un soir, en marchant dans les rues de Los Angeles, elle est interpellée par une superbe musique au piano et c’est là que tout s’enclenche.
Une jolie comédie musicale revisitée à la sauce actuelle. On y retrouve un beau mélange entre l’esprit du vieil Hollywood à travers les décors et les costumes et une touche d’actualité apportée notamment par le naturel des deux acteurs principaux. Intriguée à l’idée de ce que pouvait donner le couple Stone/Gosling dans ce film, j’ai été agréablement surprise de voir que les deux matchaient toujours aussi bien. Il y a une certaine alchimie entre eux et une simplicité qui nous donne envie de partager leurs expériences. Entre danse, chant et jeux d’acteurs, les deux sont vraiment sur la même longueur d’onde et c’est d’ailleurs ce qui fait toute la beauté de ce film.
Enfin, on ne peut bien sûr pas parler de Lalaland sans parler de musique. Alors c’est vrai que lorsqu’on parle de comédie musicale, certains peuvent être freinés en imaginant déjà un remake d’High School Musical, mais bien au contraire. Le mix entre musique et histoire est particulièrement bien équilibré et la bande son est vraiment agréable. Un joli mix de classique et de jazz (à noter la petite intervention de JK Simmons qui nous fait tout de suite penser à Whiplash) et tout ça mélangé à du plus contemporain marqué par la jolie performance de John Legend.
Bref en 4 mots : n’hésitez pas, foncez ! 🙂
Votre commentaire