Hello !
Bon, ok, j’ai peut-être un poil exagéré avec le titre… Et honnêtement, je ne voulais pas écrire la recette ici parce que… qui ne sait pas faire un brownie ? C’est un dessert assez basique, et il existe des millions de recettes qui valent le coup sur Internet.
Puis hier, je suis allée bruncher à la REcyclerie, et l’un des desserts était un brownie. Un des plus mauvais brownies que j’avais jamais mangé. Et je n’ai pas encore réussi à savoir si c’est parce qu’il était rassis tout simplement, ou si c’est parce que c’était une recette vegan/gluten-free/chocolat-free/sans-farine/sans-sucre/sans-beurre/au-jus-de-pois-chiches-parce-que-manger-des-oeufs-c’est-mal.
Bref, je me moque mais en tout cas il était vraiment pas bon, alors je me suis dit que j’allais quand même mettre ma recette ici, c’est un mélange de 2 recettes différentes, et le combo marche vraiment bien ! Rien de nouveau sous le soleil, juste beaucoup de gras 😀
Ingrédients :
- 200g de chocolat noir
- 150g de beurre
- 200g de sucre
- 2 œufs
- 90g de farine
- 30g de cacao en poudre
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de cerneaux de noix
Préparation :
1/ Préchauffez votre four à 180°C. Faites fondre le chocolat avec le beurre à feu doux, en conservant quelques carrés de chocolat pour après.
2/ En parallèle, mélangez dans un bol la farine, le sel et le cacao.
3/ Une fois le chocolat et le beurre fondu, hors du feu, ajoutez le sucre et les œufs. Puis versez le tout sur le mélange farine/cacao/sel ; et mélangez bien.
4/ Ajoutez pour finir les cerneaux de noix ainsi que les carrés de chocolat restant. Et enfournez à 180° pendant 25 minutes, pas plus pas moins !
Et régalez-vous bien 🙂 !
Votre commentaire