Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle critique série. 2 nouvelles séries sorties sans bruit sur Netflix récemment, avec une première saison au compteur chacune.

Je ne les compare pas parce qu’elles se ressemblent, elles n’ont rien à voir, mais parce qu’une chronique sur chaque aurait été un peu inutile, autant regrouper !

Godless

Alors, commençons par celle que j’ai vraiment beaucoup aimé : Godless. J’ai cliqué dessus uniquement parce que j’ai vu sur l’affiche qu’il y avait Jack O’Connell, je n’avais aucune idée du style ou de l’histoire… Il s’agit en réalité d’un western : Frank Griffin, un hors-la-loi semant la terreur dans l’Ouest américain des années 1880, traque Roy Goode, son ex-partenaire, devenu un ennemi. Durant sa quête, il se retrouve à La Belle, Nouveau Mexique – une ville entièrement bâtie et régie par des femmes.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette série pour plusieurs raisons. La photographie est sublime. Les paysages sont merveilleusement bien filmés et mis en valeur. Ensuite, les scènes de dressage de chevaux sont magnifiques. Cela m’a énormément rappelé un de mes films préférés, l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux. Ce qui est top, c’est que les scènes sont longues, pas brusquées, pas accélérées ni coupées. On voit que le scénariste et le réalisateur voulaient prendre leur temps, imposer un rythme différent aux spectateurs, et ça marche très bien je trouve.

Jack

J’ai aussi beaucoup aimé le fait que, malgré le type western qui fait d’abord pensé à un univers très masculin, la ville de La Belle est régie et survit uniquement grâce à des femmes. Et un big up tout particulier à la très bad ass Merritt Wever, qui m’a bien plus impressionnée ici que dans son précédent rôle dans The Walking Dead. Mais tous les personnages sont vraiment supers. J’ai aussi adoré Thomas Brodie-Sangster, dans son rôle d’adjoint du shérif un peu neuneu mais super courageux ! Et enfin, ne parlons même pas de Jack O’Connell…. Au top, comme d’hab !

Et vous avez quand même les codes du western respectés : des combats, des méchants très méchants, de la poussière et des mecs sales comme pas possible.

Bref, je pense en plus qu’il s’agit d’une série à saison unique, donc rapide à regarder et vraiment sympa. Je conseille vivement !!

Passons maintenant à Dark. Je n’ai pas encore fini la saison 1, j’en suis à l’épisode 7 sur 10, donc il me reste encore pas mal d’heures de visionnage. Mais pour le moment je dois avouer que je ne suis pas emballée. Voici l’histoire : un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d’une petite ville.

dark-serie-netflix-lancement

Il s’agit d’une série allemande, qui a pas mal été comparée, à tort selon moi, à Stranger Things. Pourquoi ? Parce que des enfants disparaissent et que les 80’s entrent en jeu. Mais c’est tout. L’ambiance n’a absolument rien à voir. Là c’est d’une glauquitude absolue, les personnages sont tous détestables je trouve, et quand je n’accroche pas du tout avec les personnes, j’ai vraiment du mal à aimer une série. Il pleut à chaque épisode, pire que dans Twilight :D. En plus, il y a des détails qui me tendent, comme le mec qui porte toujours la même chose de l’épisode 1 à l’épisode 7… MAIS POURQUOI ?? CHANGE-TOI BORDEL !!!

Enfin, il s’agit d’une série fantastique, et pour le moment je trouve que l’histoire ne tient pas debout 2 minutes, il y a des non-sens énormes. Mais comme je n’ai pas fini, je ne peux pas l’affirmer. Je vais terminer cette saison 1 pour voir où tout cela nous mène, mais pas sûr de resigner pour la saison 2 !

dark

A très vite 🙂