Hello !

J’ai l’impression de vous sortir le bilan de fin d’année de l’entreprise machintruc… Mais je trouvais ça sympa de se poser 5 minutes et d’analyser ce qu’il s’est passé cette année.

Et quoi de mieux que le premier jour d’hiver pour le faire ? 🙂

En général ce n’est pas vraiment quelque chose que je fais, pas de bilan, pas trop d’objectifs, comme ça on est sûr de pas être déçu au moins… Bof un peu comme raisonnement, non ?

C’est pour ça que cette année je voulais revenir un peu sur tout ça. Surtout que j’ai vraiment l’impression que ça passe à une vitesse hallucinante. Notre vie défile et on est là, plouf plouf, dans le courant, à essayer de garder la tête hors de l’eau haha ! C’est surtout la sensation que j’ai en fin d’année en général.

March BLINK DecemberEt puis Noël arrive, et enfin on peut faire STOP. C’est aussi pour ça que j’adore cette période. En plus d’être magique, on prend le temps, on se pose en famille, entre amis, on bouffe, on boit, et on réfléchit à tout ce qu’on a accompli. « Ouf, j’ai survécu une année de plus, super ! ».

Mon bilan de l’année 2017 commence pour moi en Novembre 2016 et mon voyage à Stockholm. Un voyage qui m’a beaucoup touché et auquel j’ai énormément pensé cette année, au point même d’avoir voulu tout abandonner pour repartir le plus vite possible, coute que coute (c’était cet été ça). Mais avec du recul, je transforme cette envie en objectif 2018 : retourner en Suède et découvrir d’avantage ce pays que j’aime tant.

DSC_1285

Deuxième point clé, Février 2017, lorsque je passe le cap des 1 an dans mon agence de com’. « Un an de boite » comme on dit. Ca m’a fait très bizarre. Un an, quand on sort de la vie d’étudiante où on changeait de lieu de vie tous les 6 mois, ça paraît une éternité. Mais j’étais toute fière de ces 1 an, j’adore ma boite et j’ai l’impression d’y avoir trouvé ma place.

Capture d_écran 2017-12-21 à 11.00.18

Troisième étape 2017, mon voyage au Vietnam, avec mes 2 morues d’amour. C’est un voyage dont on a parlé pendant des mois et des mois, et qu’on a préparé à l’arrache forcément haha ! Mais c’était juste incroyable. Une superbe expérience, que je n’aurais pas voulu partager avec quelqu’un d’autre que Delphine et Céline ! J’ai découvert un nouveau pays, une nouvelle culture, des paysages à couper le souffle… J’en garde un super souvenir.

DSC_1535

Quatrième point, début Juillet, quand je suis devenue marraine de la fille de ma cousine ! J’étais super contente et très touchée que ma cousine, qui est aussi ma marraine, me demande de remplir ce rôle pour sa fille. Bon, même si je suis loin et que je ne la vois pas aussi souvent que je voudrais, je suis ravie d’avoir cette petite Paoline comme filleule !

Capture d_écran 2017-12-21 à 10.59.36

Et dernier « fait » marquant pour moi, très en lien avec le 3ème, mon énorme ras-le-bol de Paris que j’ai trainé pendant près de 3 mois (Juillet, Août et Septembre) à mon retour du Vietnam. Le fait de partir en Juin nous a obligé à passer tout l’été à Paris, et mon dieu ce qu’il était à chier cet été… Un temps de merde, une ambiance morose. Mon sud de la France et le soleil ne m’ont jamais autant manqué qu’à cette période-là. Je ne pouvais plus voir Paris en peinture, le moindre détail insignifiant me faisait péter un plomb. Je voulais absolument partir, n’importe où, peu importe, mais loin du quotidien, du RER sale et moite, de ce rideau de pluie qui tombait pendant des jours et des jours.

shitty day
Complètement moi cet été !

Mais bon, j’avais un problème, mais pas de solution. Partir où ? Quand ? Avec quel argent ? Lâcher mon taff alors que je l’adore ? Bref, je ne savais pas quoi faire de moi-même alors j’ai pris mon mal en patience, j’ai attendu qu’il refasse moche à Montpellier (oui c’est très con mais ça me remontait le moral), que le train-train de septembre reprenne et ça allait déjà mieux.

Mais ça m’a en tout cas appris une chose, essayer de mieux m’organiser l’été prochain pour prévoir des weekend ailleurs qu’à Paris pour éviter de péter un câble une nouvelle fois.

Et sinon, 2017, c’était aussi …

… Des weekends

… Des recettes

… Des films & des séries

… Et surtout la mifa & les copaings !

Et du coup pour 2018 ?

J’ai plusieurs choses en tête !

Il s’agirait déjà de programmer notre prochain voyage avec les filles. On est de nouveau toutes les 3 réunies à Paris à partir de Janvier, on va donc pouvoir se pencher sur la question plus sérieusement !

J’aimerais aussi me fixer des objectifs sportifs. Cela fait depuis mi-novembre que j’ai complètement perdu ma motivation en running. Il fait froid, il fait nuit hyper tôt, les parcs sont fermés, il pleut, à Saint Yon c’est un champ de boue… Bref, qui a envie d’aller courir des kms dans ces conditions ? Pas moi en tout cas.

Mais dès que les jours vont commencer à rallonger, je veux absolument reprendre une activité régulière et ENFIN m’inscrire à un semi, chose que je repousse depuis 2016. Mais j’aimerais en trouver un hors de Paris, car les courses dans la capitale sont vraiment trop chères.

Je voudrais aussi, ENFIN, me mettre à la boxe. Ca fait des mois que je rumine l’idée sans me sortir les doigts du ***, alors il serait temps de se bouger !

Dernière chose que j’aimerais vraiment essayer de faire cette année. Participer à une formation. Il y en a 2 qui me font de l’œil : celle de facebook destinée aux associations, et une plutôt focalisée sur le web design (tout ce qui serait les prémices du métier d’infographiste) qui me fait cruellement défaut aujourd’hui !

Bon, et pour finir, il y a les résolutions du quotidien qu’on reconduit chaque année sans grand succès, mais les renoter ne fera pas de mal : sortir moins, faire plus d’expos, aller au théâtre, lire plus de livres. Bref, se culturer plus quoi !!

A très vite 😀