Hello !
De retour cette semaine pour vous parler de la nouvelle série Netflix sortie le 2 Février. Leur com’ était plutôt importante pour celle-ci : un lieu éphémère dans Paris, des youtubers et influenceurs conviés à l’événement, du teasing… Mais est-ce que tout ça était mérité ? Est-ce que cette nouvelle série vaut vraiment le coup ?
Eh bien je vous répondrai un grand OUI ! J’ai adoré cette première saison, et j’espère qu’on ne va pas devoir attendre une éternité avant d’avoir la seconde.
Pour mieux comprendre, voici un petit point synopsis : Takeshi Kovacs est un ancien soldat et seul survivant d’un groupe de guerriers d’élite vaincus lors d’un soulèvement contre le nouvel ordre mondial. Son esprit est emprisonné « dans la glace » pendant des siècles, jusqu’à ce que Laurens Bancroft, un homme extrêmement riche et vivant depuis plusieurs siècles lui offre la chance de vivre à nouveau. En échange, Kovacs doit résoudre un meurtre … celui de Bancroft lui-même.
Bon, je dois avouer qu’on comprend pas grand chose avec ce résumé, ni d’ailleurs pendant une grosse partie du premier épisode. Mais tout se met en place très vite ! J’ai beaucoup aimé, d’abord parce qu’il s’agit pour moi de la vraie science fiction, comme on en voit de plus en plus rarement. La « trouvaille » du pitch de départ est vraiment top je trouve (même s’il s’agit d’une adaptation du livre de Richard Morgan). Le fait que notre corps ne soit plus qu’une « enveloppe corporelle » et que l’on puisse en changer autant de fois que nécessaire, c’est vraiment super comme idée !
J’ai trouvé la série très bien réalisée : des décors très futuristes mais réalistes, de bons acteurs (surtout Will Yun Lee que j’aime beaucoup), et une intrigue qui tient debout avec un vrai dénouement à la fin de la saison 1. Certaines scènes sont vraiment géniales, l’aspect Intelligence Artificielle très développée, la VR, tout ce qui fera notre futur proche est là, à son développement maximal, et dans son aspect le plus sombre. C’est passionnant je trouve.
Bref, super découverte que Altered Carbon, je vous la recommande 🙂
A très vite !
Votre commentaire