Hello !
Je l’attendais avec impatience cette sortie ! Et mon dieu QUELLE CLAQUE ! Quel beau film…. J’en suis encore toute bouleversifiée 😀
Call me by your name c’est l’histoire d’Elio, jeune ado de 17 ans pendant ses vacances d’été en Italie, qui passe ses journées à lire, transcrire et jouer de la musique, nager et sortir avec ses potes. Bref, un été classique plein de langueur. Mais débarque dans ce paisible cadre un jeune éphèbe archéologue chargé d’aider le père d’Elio pendant les vacances.
Facilement 10 ans les séparent, mais c’est le début d’une attirance incontrôlable. Le début pour Elio des premiers émois et des premiers amours. Bref, un véritable amour de vacances, qui marque pour toujours.
J’ai vraiment été transportée par ce film pendant plus de 2 heures. Il est beau, il est simple, il est vrai. Les décors d’été italiens des années 80 sont une pure merveille. L’éveil des sens et des sentiments nous replonge dans nos histoires respectives et c’est avec moitié des papillons, moitié la boule au ventre que l’on regarde Elio et Oliver se chercher, se trouver et s’aimer le temps d’un été.
Pour finir, je salue la prestation de ce jeune acteur de 22 ans que je ne connaissais pas encore, Timothée Chalamet. Acteur franco-américain, il est beau et lunaire et tellement prometteur. J’ai lu qu’il était nommé aux Oscars, ça ne m’étonne pas. Il est frais et naturel, et incarne à la perfection ce tourbillon de sentiments adolescents.
Seul petit bémol pour moi, je ne suis définitivement pas hyper fan de Armie Hammer, que j’avais déjà vu dans Lone Ranger ou encore Blanche-Neige (hum) et je le trouve assez insipide. Mais porté par Timothée Chalamet, il marque également ce film, et l’alchimie entre les 2 fonctionne bien.
Bref, un gros coup de coeur. Il est actuellement en salles, foncez !
Call me by your name and I’ll call you by mine
… Brrr, frissons !
25 octobre 2019 at 18 h 39 min
Quelle merveille ce film…
J’aimeJ’aime
25 octobre 2019 at 17 h 41 min
Oui superbe ! 😊
J’aimeJ’aime