Hello !

Il y a quelques semaines, est apparu dans mes suggestions Netflix un film Chinois « Them and Us ». Je crois qu’avant ça, je n’avais encore jamais regardé de film asiatique… Bon, il s’agit d’une histoire d’amour, absolument rien d’original, mais le fait que cela soit un film chinois m’intriguait ! J’ai bien aimé mais sans plus. Bref, si je vous parle de ce film c’est parce qu’une fois que vous commencez à regarder une certaine catégorie de film sur Netflix, le moteur de recherche vous en propose 50 presque identiques. Et à la suite de ce film, j’avais environ 10 séries sud coréennes en choix numéro 1 sur ma page d’accueil.

Et j’ai flashé sur une. Et je l’ai fini. Puis j’ai flashé sur une deuxième. Je suis en train de la regarder. Bref, vous l’avez compris, la fièvre coréenne s’est emparée de moi et je suis devenue complètement accro à ces comédies romantiques tout ce qu’il y a de plus mièvre ! D’ailleurs, j’assume pas à 100% d’en parler ici, mais bon !

Mais je trouve qu’elles ont un côté fascinant. J’adore « découvrir » une culture à travers le 7ème art (film comme série), car je trouve que c’est un condensé de coutumes et habitudes du pays (même si c’est un peu exagéré, ou peut-être biaisé j’en suis consciente). J’avais fait pareil pour le cinéma turc !

Donc, si vous aussi, vous voulez vous plonger dans l’univers trop kawaii des séries sud-coréennes, je vous en propose 2 (et la liste risque de s’allonger haha)

#1 Oh my venus :

d9a7df7e-1eb2-4cac-9d73-25bae1fc8fb3

Celle-là, j’ai déjà réussi à la refourguer à une de mes meilleures amies qui est tombée amoureuse de l’acteur principal tout comme moi 😀 (shaaaaaaame).

Elle est vraiment très ridicule et très romantique mais aussi très drôle je trouve et ça se regarde tout seul ! On est pas non plus toujours obligé de se taper des dystopies ultra glauques, si ?!

Le synopsis : Après 15 ans de vie commune, Kang Joo-eun se fait plaquer par son petit ami… Pour cause : ce dernier trouve qu’elle s’est trop empâtée avec les années. Qu’à cela ne tienne, la jeune femme décide de tourner la page en perdant du poids. Pour cela elle se fait aider d’un charmant coach sportif.

#2 Something in the rain :

Something-in-the-Rain-Poster-korean-dramas-41352487-500-281

Celle-là est un peu moins neuneu, plus réaliste et plus actuelle (elle date de 2018).

Synopsis : Une trentenaire fraîchement célibataire revoit le frère de sa meilleure amie, récemment rentré de l’étranger. Le jeune homme lui apparaît sous un autre jour…

Bon, vous l’aurez compris, les 2 sont des comédies romantiques, mais au-delà de ça, j’ai adoré découvrir leur style vestimentaire (surtout dans la 2ème, je trouve les personnages vraiment stylés) ; leur types d’appartement (assez kitsch ou alors très moderne et épuré) ; leur type de bouffe (dans la 2ème, ils passent leur temps au resto ça donne super faim !) ; certaines vues de Séoul, qui a l’air d’être une très chouette ville à découvrir ; leur langue et intonation (très drôle au début et on s’y fait vite) ; leur geste du quotidien (je vous laisse découvrir ça).

Et pour finir, le plus fascinant je trouve est l’âge des acteurs. Vous pensez avoir deviné ? Eh bien ajoutez au moins 10 ans !

Du coup, si vous êtes allergique au foot et que je vous ai convaincu, vous savez quoi regarder ce soir ! 😀

A la prochaine !