Retour de la newsletter, avec cette fois-ci du (presque) 100% français. J’en connais un en marinière avec ses mixeurs Moulinex qui serait bien content.

Et oui, parce que l’herbe n’est pas toujours plus verte à côté, au menu cette semaine :

Lysistrata – The Thread (2017)

Lysistrata – The Thread (2017)

Découverts grâce au désormais bien installé concours Ricard S.A. Live, les Lysistrata ont clairement de l’énergie à revendre. Et ça se sent sur leur premier album : plus travaillé, plus équilibré que leurs premiers projets, il n’en reste pas moins décoiffant : les riffs sont toujours aussi hachés, complexes et puissants ; les paroles réfléchies. On aime, on adore, et encore plus en live.

Et si je devais écouter une seule chanson ? The Boy Who Stood Above the Earth

Totorro – Home Alone (2014)

Totorro – Home Alone (2014)

Encore un groupe français à découvrir. Principalement instrumental, le groupe distille un rock dynamique, pétillant et qui met de bonne humeur. En quelque sorte, un Lysistrata calmé et enroué qui aurait couché avec Vampire Weekend. Bon j’avoue sur le papier l’image est très bizarre mais je vous jure c’est du lourd.

Et si je devais écouter une seule chanson ? Tonton Alain Michel

José Gonzalez – Vestiges & Claws (2015)

José Gonzalez – Vestiges & Claws (2015)

ATTENTION : CHEF D’ŒUVRE.

Ok, il est suédois, mais ce serait un crime de vous faire attendre une semaine avant de vous faire partager cette pépite. Quand on lance ce genre d’albums, la première question qui vient inévitablement à l’esprit, c’est « pourquoi personne ne m’a parlé de ça plus tôt ? ». Tout simplement un chef d’œuvre de simplicité. Quelques guitares acoustiques, des percussions, peu d’arrangements, et la voix de Gonzales. Une petite invitation au voyage, on en tremble de plaisir.

Et si je devais écouter une seule chanson ? With The Ink of a Ghost

…Et la bonus track de la semaine :

Matt Corby – Brother

Matt Corby – Brother

https://www.youtube.com/watch?v=KCCfufGvepQ

C’est tout pour moi cette semaine, et je m’excuse si votre budget Kleenex a explosé depuis la découverte de notre ami Gonzalez.

Peace