Hello !

Qui de mieux que ma petite maman, ancienne professeur de danse contemporaine, pour vous parler du moment magique qu’on a vécu début Novembre, lorsque l’on est allé découvrir l’Hommage à Jerome Robbins, à l’Opéra de Paris.

Il y a quelques temps j’ai eu la chance d’assister à une soirée de ballets exceptionnelle à l’Opéra.

Garnier, bien sûr ! Le mythique !

Le spectacle commence dès l’entrée avec cet escalier majestueux qui vous fait tout de suite plonger quelques siècles en arrière.

Il faut absolument arriver en avance pour avoir le temps de profiter de la beauté des lieux en sirotant une petite coupe de champagne !

Comme on avait réservé nos places sur Internet, on eu la surprise de découvrir qu’on était placé dans une loge surplombant la scène et la fosse d’orchestre. Le rêve ! De découvrir les musiciens accordant leurs instruments, la salle, splendide, et bien sûr, le magnifique plafond de Chagall avec son lustre monumental !

fullsizeoutput_216

Après toute cette beauté, le rideau s’est levé et on est entré dans le vif du sujet. La Danse !

Trois ballets de Jerome Robbins. Ce soir là était présenté :

Fancy Free sur une musique de Leonard Bernstein. L’histoire de 3 marins en permission voulant se divertir et faire quelques conquêtes. Drôle et enlevé.

A Suite of Dances sur un solo au violoncelle de J.S Bach. Très très beau ballet avec un danseur épousant magnifiquement la musique de Bach.

Glass Pieces sur une musique de Philip Glass. Un ballet où s’exprime tout le dynamisme de la troupe.

Jerome Robbins, si ça ne vous dit rien, il suffit de savoir que c’est le chorégraphe de West Side Story pour que tout de suite vous imaginiez une danse vive, enjouée, dynamique, servie par des danseurs au top !

838_gettyimages-52065911-594x594
Jerome Robbins sur West Side Story

Une heure et demi de danse ! C’est passé beaucoup trop vite ! Les lumières se rallument et la parenthèse enchantée se referme déjà.

On a eu du mal à quitter les lieux, on avait très envie de se laisser enfermer pour prolonger le rêve !

fullsizeoutput_215

Merci mère ❤ !