Salut les nazes,

Votre fidèle serviteur ayant fait le pont, la newsletter de la semaine sera un peu plus légère que d’habitude…  Même si la qualité reste bien évidemment au rendez-vous !

Nouvelle fournée de bonne musique donc, avec au menu :

Navy Gangs – Poach (2018)

navy-gangs-e28093-poach-2018.jpg

Petit nouveau de la scène rock indé, s’écoute avec plaisir : des mélodies rock sombres, crades, et des paroles de dépressif. Tu l’auras compris, à ne PAS écouter avant ton Xanax du matin. Mais c’est surtout la solution parfaite pour briller en société : il a eu seulement 152 streams sur Deezer depuis sa sortie. Dont 30 de moi.

Et si je dois écouter une seule chanson ? Housekeeping

Nothing But Thieves – Broken Machine (2017)

Nothing But Thieves – Broken Machine (2017)

On les attendait au tournant après un premier album qui a tout fracassé. Du très bon pop/rock anglais, qui tabasse plus sur scène qu’en studio au vu de ce que j’avais vu sur YouTube. Et je peux vous le confirmer puisque j’ai eu la chance de les voir au Bataclan vendredi dernier, et c’était ouuf !

Et si je dois écouter une seule chanson ? I Was Just a Kid

Biffy Clyro – MTV Unplugged (2018)

Biffy Clyro – MTV Unplugged (2018)

Le titre de l’album vous dit quelque chose ? Et oui, après une décennie de bouses monumentales sélectionnées par MTV, ils sont enfin revenus dans le droit chemin en choisissant des bons groupes. Très bon album acoustique (comme son nom l’indique, bravo t’avais deviné) et belle performance. Je les ai également vu au Bataclan pour le même concert : une scénographie et une atmosphère incroyable !

Et si je dois écouter une seule chanson ?  Biblical

Allez, bon ap’ les gros.

Valentin