Hello !

Encoooore de la bouffe, oui je sais, mais en ce moment c’est comme ça, je cours et je mange, voilà ma vie 😀 !!

J’ai testé mercredi soir avec ma ptite mère le nouveau restaurant coréen qui a ouvert à l’intérieur de la Cité Universitaire dans le 14ème. D’ailleurs, si vous n’êtes jamais rentré dans la Cité U, allez-y c’est vraiment trop cool comme endroit. On se croirait dans un grand campus à l’anglaise, c’est très sympa.

Processed with VSCO with p5 preset

Pour en revenir à nos moutons, ce resto situé dans le nouveau bâtiment de la Corée (jusque là tout est logique) est une petite pépite. Le design est élégant, épuré, et la nourriture vraiment très bonne. La carte est composée de plusieurs plats typiquement coréens, mais également d’une partie street food, et d’un choix impressionnant de Soju, l’alcool coréen. Vous avez également une petite partie épicerie avec des produits 100% coréens.

Nous avons d’abord pris une entrée à partager : 6 raviolis frits aux légumes, accompagné d’une salade sauce aux noix, un régal !

cof

Ma mère a ensuite choisi un plat à base de travers de porc caramélisé, servi généreusement dans une cassolette et accompagné d’un bol de riz, ainsi que de 2 accompagnements supplémentaires (salade d’haricots verts au sésame et un deuxième accompagnement non identifié, un peu sucré salé).

cof

J’ai, de mon côté, opté pour un ragout de kimchi et de porc sauté. Le kimchi est un plat traditionnel coréen composé le plus souvent de chou chinois lacto-fermenté (c’est à dire trempé dans de la saumure pendant plusieurs semaines) et de piments. J’ai beaucoup aimé ce plat !

cof

Bon, nous n’avons pas testé de soju mais simplement opté pour les 2 bières du menu, très bonnes elles aussi, contrairement à la Saigon qu’on retrouve dans tous les restos asiatiques haha… !

cof

Tout ceci pour un total de 40€ ! Et si vous êtes encore étudiant, vous avez des tarifs préférentiels sur tous les plats !

Bref, une adresse qui vaut vraiment le coup d’être découverte 🙂 !

cof

A très vite !!