Hello !
Ca y est, j’ai ENFIN sauté le pas, et je suis allée chez Ace Mart pour acheter quelques produits coréens, et essayer de me préparer un repas ! J’ai longuement hésité avant de me lancer parce que les produits coréens, et notamment les pâtes et les sauces, sont hyper compliqués je trouve. Tout est écrit en coréen et c’est vraiment une galère de s’y retrouver… Mais comme je suis depuis longtemps des vlogs de youtubeuses coréennes, je vois un peu quelles sortes de produits elles utilisent le plus, et j’ai été les chercher pour tester tout ça.

Alors, je vous propose aujourd’hui la composition d’un repas coréen avec la recette d’un plat principal, la recette d’un side et quelques produits que vous pouvez trouver tout faits. Je suis loin d’être une pro de la cuisine coréenne alors j’ai adapté comme toujours les recettes à ma sauce, avec les produits que je trouve dans mon Franprix, et sans avoir à acheter 15 sauces différentes ! Allez, c’est parti !
#1 Recette d’un side : concombres snackés au piment et huile de sésame
J’ai essayé de reproduire un des sides qu’on retrouve à chaque fois au Comptoir Coréen. Je n’ai pas suivi de recette, c’est de l’impro totale, mais niveau gout on n’est pas mal 🙂
Les ingrédients :
- Un concombre
- De l’huile de sésame
- Des paillettes de piment

La préparation :
1/ Découpez votre concombre en tranches très fines et mettez les à détremper dans du sel pour enlever le surplus d’eau.
2/ Essuyez bien avec du sopalin et mettez votre poêle à chauffer avec un filet d’huile de sésame.
3/ Déposez vos tranches de concombre et snackez-les légèrement de chaque côté. Ajoutez pour finir les paillettes de piment. ET FOILAAAA !

#2 Recette du plat : Yangbaechu Deopbap
Cette recette, je l’ai trouvé sur cette chaîne de vlog que j’adore. Je l’ai reproduit mais sans riz, pour que ça soit un peu plus léger.
Les ingrédients :
- Du chou blanc
- Du bacon (j’ai pris de la poitrine fumée de mon côté)
- Un oeuf
- Des graines de sésame
- Une cuillère à café de Haechandle (pâte de soja assaisonnée) et une cuillère à café de Gochujang (pâte de piment). Je vous mets les refs des produits en fin d’article !

La préparation :
1/ Coupez une partie de votre chou blanc en tranches fines puis en lamelles. Laissez tremper dans de l’eau quelques minutes.
2/ Mettez votre poêle à chauffer avec un filet d’huile (celle que vous voulez) et ajoutez le chou ainsi que le bacon coupé en petits bouts. Laissez cuire jusqu’à ce que le chou réduise et que le bacon soit bien cuit.
3/ Faites un trou au milieu de votre poêle et ajoutez l’oeuf au plat.
4/ Une fois l’oeuf cuit, servez le tout dans une assiette et versez quelques graines de sésame sur le jaune d’oeuf.

#3 Les produits :
Sinon, j’ai également acheté du kimchi tout fait, qu’on peut préparer en soupe ou de plein de façons différentes. Je n’ai pas encore eu le temps de tester dans un plat, pour le moment je le mange juste comme ça, j’aime beaucoup !

J’ai aussi trouvé des mandus (version coréenne des raviolis) au porc et légumes. C’est marrant comme les raviolis, on en trouve quasiment dans chaque pays d’Asie, et ils ont chacun leur particularité gustative. Je suis fan, c’est un de mes produits asiatiques préférés !! Ceux que j’ai trouvé, on peut soit les faire frire à la poêle, soit les faire bouillir.

Et enfin, j’ai testé les gâteaux de riz (là en version tubes). Ca se cuit dans l’eau bouillante quelques minutes pour les ramollir, puis à la poêle avec la sauce que vous voulez (plutôt pimentée) pour les rendre croustillants à l’extérieur et super chewy à l’intérieur. C’est marrant à manger 😀

Et pour finir, voici les références des deux pâtes dont je me suis servies dans les recettes :

Boite verte : pâte de soja assaisonnée (Haechandle)
Et voilà pour cette première review coréenne 🙂 !
Bonne fin de semaine et à très vite,
Marine
Votre commentaire