Hello !

Vous connaissez ce moment de l’année où toute la motivation que vous avez été puiser au fond de vous toute l’année est en train de quitter votre corps, et le besoin de vacances en train d’aspirer les dernières lueurs de vie dans vos yeux ? Bon, c’est peut-être un peu dramatique, mais tout ça pour dire qu’après la semaine de canicule qu’on vient de se taper, le besoin de plage, de mer et de vacances est plus que jamais présent…

Et comme il faisait chaud, j’étais une larve, donc pas l’envie de cuisiner, de sortir pour prendre des photos, etc… Donc voilà, je me retrouve avec plus de 3 semaines sans article sur le blog.

Mais pendant Roland Garros (seule fois de l’année où je regarde la télé), j’ai vu passer sur France 2 une pub pour une nouvelle série qui s’appelle « Double Je ». Je me suis dit direct, série française sur France 2…. Hum… NON ! Et puis en voyant le pitch, je ne sais pas, quelque chose m’a attirée. Et en fait, j’ai dévoré la saison 1 ! En plus, tous les épisodes sont dispo en replay sur France.tv (il me semble)

B9719669183Z.1_20190521144815_000+GJ2DLN4TF.1-0

L’histoire ? La Capitaine de police Déa Versini travaille avec Jimmy. Ces deux inséparables sont amis, complices, et surtout, un binôme parfait sur le terrain auquel aucune affaire criminelle ne résiste ! Mais Jimmy a une particularité : il n’existe pas. Jimmy, c’est l’ami imaginaire de Déa.

J’ai trouvé l’idée super originale, et en plus c’est traité avec justesse et finesse. Cette série, qui se passe à Bordeaux, est drôle, et emmenée par un duo pétillant et solaire (surtout l’actrice principale Camille Pouzol qui est une super découverte).

Bref, c’est léger comme il faut pour l’été, et pour une fois que c’est français, autant en profiter 🙂 !

A très vite,

Marine