Hello !

ENFIN il est làààà ! Une sortie tardive en France que j’attendais avec la plus grande impatience : Joker. Un film que l’on peut qualifier de préquel aux différents Batman, puisqu’il se focalise sur la personnalité et la vie de l’ennemie juré du défenseur de Gotham, avant de véritablement devenir le Joker.

joker6

Arthur Fleck, interprété par le génialissime Joaquin Phoenix, est un homme malade, invisible et méprisé par la société. Ce film retrace donc sa vie de souffre-douleur et l’éclosion de son personnage du Joker, qui va le faire passer d’homme invisible à leader d’un mouvement de rébellion des pauvres contre les riches.

Ce film est bel et bien une énorme claque. Je suis, de base, une grande fan de la trilogie des Batman, et de tout l’univers DC Comics en général. Et là, je trouve que le réalisateur Todd Philipps a su apporter une dimension ultra dramatique à cette histoire.

La photographie du film (mon dieu ces éclairages !!) est magnifique. Et la prestation de Joaquin Phoenix est vraiment impressionnante.

joker4

Bref, vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseiller de foncer voir cette petite pépite !

A très vite,

Marine