Hello !

D’abord, joyeux début de mois de Décembre !!! 🙂 Mon mois de l’année préféré est enfin arrivé youhouuu ! Je vous ai déjà prévu quelques articles spécial Noël, mais un peu plus tard dans le mois…. Je voulais vous parler aujourd’hui d’un super spot à visiter à Paris : la fondation GoodPlanet.

fullsizeoutput_683.jpeg

Cette fondation a été créée en 2005 par le photographe Yann Arthus-Bertrand. C’est une fondation reconnue d’utilité publique avec comme but statutaire de « placer l’écologie au coeur des consciences et l’envie d’agir concrètement pour la terre et ses habitants ». Donc rien que ça, trop cool ! Et en plus, le lieu est incroyable et les expos (gratuites) sont vraiment superbes. La fondation est située dans le bois de Boulogne, juste à côté de l’hippodrome de Longchamp. Le bâtiment est très beau, et les alentours sont tops. Le mieux, c’est que je vous laisse découvrir ça en images, et je vous détaille tout plus bas 🙂

fullsizeoutput_681.jpeg
Le bâtiment principal
fullsizeoutput_678
Les expos photos extérieures

fullsizeoutput_679

fullsizeoutput_67a
Un hôtel à insectes

fullsizeoutput_67b

fullsizeoutput_67d
La cabane à livres

fullsizeoutput_67c

fullsizeoutput_67e

fullsizeoutput_680
Le sous-bois derrière la fondation

fullsizeoutput_677

Pour résumer, vous avez un magnifique extérieur avec des expos photos de grands reporters, une clairière, un sentier qui traverse un superbe sous-bois, un potager avec des explications sur la permaculture, ou encore une cabane à livres.

Et à l’intérieur de la fondation, vous retrouvez plusieurs expositions. L’expo actuelle s’appelle « Planète océan ». Elle est géniale ! Très immersive et super intéressante. Elle est à découvrir jusqu’au 15 décembre alors foncez 🙂

Sinon, je vous laisse lire le programme sur le site : https://www.goodplanet.org/fr/les-expositions/

Tout est 100% gratuit mais vous avez la possibilité de laisser un petit quelque chose dans les différentes tirelires du domaine, ou de faire un don directement sur le site !

Bonne visite et bon dimanche 🙂

Marine