Hello !

Aussi constant qu’une ligne de métro en période de grève générale, je redébarque pour vous donner le meilleur (ça reste mon opinion) de ce qui est sorti récemment. Et vu que pas mal de moi(s) sans moi(s) sont passés, j’espère que t’as faim, parce que là ça va être copieux.

Lil Peep – EVERYBODY’S EVERYTHING (15 novembre 2019)

Lil Peep - EVERYBODY’S EVERYTHING (15 novembre 2019)

Hoplé, deuxième album posthume d’un de mes rappeurs préférés. Avec une grande appréhension de ma part, j’ai découvert cet album au jour de sa sortie et, ô joie, c’est bien fait. Oui, c’est bien fait, parce que cet album aurait pu passer pour un rebus des chansons de Come Over When You’re Sober Pt. 2. Et bien non. Moins introspectif que l’album sus-présenté, EVERYBODY’S EVERYTHING frappe par sa diversité. Un album à écouter ? Assurément.

Et si je devais écouter une seule chanson Text Me

gloo – A Pathetic Youth (29 novembre 2019)

gloo – A Pathetic Youth (29 novembre 2019)

Si jamais le bon gros punk/rock anglais te manquait, c’est pour toi. Pas grand-chose à dire à part que c’est puissant, ça réveille, ça motive, et ça reste dans la tête. Mets ça le matin au réveil et tu comprendras.

Et si je devais écouter une seule chanson Holiday

IDLES – A Beautiful Thing : IDLES Live at the Bataclan (6 décembre 2019)

IDLES – A Beautiful Thing - IDLES Live at the Bataclan (6 décembre 2019)

Les albums live ne sont, pour moi, et à part quelques exceptions, jamais des albums à retenir. Mais celui-ci en fait justement partie. On sent, par ce double album, toute la fougue, toute l’énergie électrique du groupe. Une seule écoute vous grise. Et c’est ce que j’aime dans un album live : l’émotion pure, telle qu’on peut la ressentir dans la fosse d’une salle de concert.

Et si je devais écouter une seule chanson I’m Scum

Marigold – Pinegrove (17 janvier 2020)

Marigold – Pinegrove (17 janvier 2020)

Figurez-vous un long trajet en voiture, traversant des paysages inconnus ; le vert des collines vous enchante mais vous devez rester concentré sur la route. Alors vous roulez. Vous roulez, roulez, pour vous échapper, pour s’éloigner de tout. Eh bien si vous ressentez ça, mettez Pinegrove à fond et vous me comprendrez. Et même si vous ne le ressentez pas, mettez Pinegrove à fond, ça peut pas vous faire de mal.

Et si je devais écouter une seule chanson No Drugs

Circles – Mac Miller (17 janvier 2020)

Circles – Mac Miller (17 janvier 2020)

Malheureusement dans cette liste, encore un album posthume. Mais le plus beau d’entre tous. D’aucuns le trouveront déprimant, d’autres le trouveront dansant. Personnellement, je n’ai que peu de choses à dire, à part que c’est profondément magnifique et inspirant.

Et si je devais écouter une seule chanson Everybody

Alors bon ap’ les enfants, et gardez de la place pour ce qui arrive début Mars.

Valentin