Hello !
Ca vous dit un peu de baume au coeur et de légèreté dans cette dernière ligne droite d’enfermement ? Eh bah passez votre chemin alors, parce que ce dont je vais vous parler en ce lundi matin est loin d’être très fun !
Je vous présente le dernier documentaire de Michael Moore, sorti le 21 avril 2020 sur Youtube, en intégralité :
Le sujet du documentaire est la destruction de la planète par l’homme et la bataille pour lutter contre le réchauffement climatique, en mettant en lumière le business des énergies vertes aux Etats-Unis, en particulier celui des éoliennes, du photovoltaïque et de la biomass.
L’étude est donc 100% américaine, et l’angle choisi par Michael Moore est très alarmiste et accusateur, mais ça n’enlève pas le côté très intéressant de l’étude du secteur des énergies vertes.
On savait déjà de manière générale que les énergies dites « renouvelables » n’étaient pas les meilleures solutions alternatives aux énergies fossiles mais à ce point là c’est assez inimaginable. Vous apprendrez notamment dans ce documentaire que les milliards de dollars investis dans ces énergies vertes, fabriquées et fonctionnant finalement grâce aux énergies fossiles, sont en fait un ENOOOORME business détenu par quelques milliardaires américains et en étroite collaboration avec le gouvernement.
Malgré le fait que ce sujet soit lourd et que le documentaire vous laisse un gout amer après visionnage, il n’en reste pas moins passionnant, et je pense qu’il est nécessaire de le voir et de le diffuser autour de soi.
Et je vous laisse avec la phrase qui résume selon moi PARFAITEMENT la situation actuelle, et les fausses résolutions du problème du réchauffement climatique.
It was becoming clear that what we have been calling green, renewable energy and industrial civilization, are one and the same. Desperate measures not to save the planet, but to save our way of life.
Bonne semaine quand même 🙂
Marine
Votre commentaire